
Moto2 - GP de Valence - Barry Baltus signe une première depuis 42 ans : "de la 22e à la 3e place c'est incroyable"
Il faut remonter à 1983 pour retrouver trace d'un pilote belge sur le podium d'un championnat du monde de vitesse pure, toutes catégories confondues. Didier De Radiguès avait pris la 3e place en 250 (appelé 'Moto2' depuis 2010) il y a 42 ans de cela.
"Je suis très content de ce résultat au championnat. L'équipe a fait un travail fantastique cette année et j'en suis vraiment fier. Il faut maintenant fêter ça car la saison a été intense et nous le méritons. Passer de la 22e à la 3e place du classement général, c'est incroyable", a commenté Barry Baltus, 21 ans, cité lundi dans le communiqué de Zelos, son agence de management.
Le Namurois est monté sur le podium à 7 reprises cette saison (pour un l'an dernier) redressant un début de saison compliqué. Il a signé une pole position sur les 22 courses de la saison. Il a en outre activement participé au titre de champion du monde de son équipe Fantic Racing.
Barry Baltus repartira en Moto2 l'an prochain pour une nouvelle saison qui débutera à Buriram avec le Grand Prix de Thaïlande du 27 février au 1er mars.
Blog

Rode Duivels - Garcia kondigt wijzigingen aan tegen Liechtenstein
Na het onverwachte puntenverlies in Kazachstan zijn de Rode Duivels mathematisch nog niet zeker van kwalificatie voor het WK van volgend jaar in de Verenigde Staten, Canada en Mexico. Voor de afsluiter tegen voetbaldwerg Liechtenstein kondigt bondscoach Rudi Garcia enkele wijzigingen aan in de basiself.

Rode Duivels - Rode Duivels zonder Amadou Onana en Nathan Ngoy tegen Liechtenstein
De Rode Duivels kunnen dinsdagavond in de WK-kwalificatiewedstrijd tegen Liechtenstein niet rekenen op middenvelder Amadou Onana en debutant Nathan Ngoy, zo bevestigde de Koninklijke Belgische Voetbalbond (KBVB) maandagavond.

Rode Duivels - Rode Duivels zonder Amadou Onana en Nathan Ngoy tegen Liechtenstein

Diables Rouges - Amadou Onana et Nathan Ngoy forfaits contre le Liechtenstein
Amadou Onana et Nathan Ngoy manqueront le match des Diables Rouges contre le Liechtenstein mardi à Liège (20h45) où la Belgique devra valider sa qualification pour le Mondial 2026, a communiqué lundi l'Union belge de football (URBSFA).

Diables Rouges - Garcia sur les critiques: "Ceux qui critiquent mes joueurs ne supportent pas la Belgique"
Rudi Garcia, le sélectionneur des Diables Rouges, a tenu à réagir aux récentes critiques autour des performances de l'équipe nationale avant la réception du Liechtenstein mardi à Liège où la Belgique tentera de se qualifier pour le Mondial 2026.

Coupe Davis - "On n'est pas favoris" contre la France, juge le capitaine belge Steve Darcis
Le capitaine de l'équipe de Belgique de Coupe Davis Steve Darcis a estimé lundi que ses joueurs n'étaient "pas favoris" du quart de finale qu'ils disputeront mardi à Bologne contre la France.