
Mercato cycliste - Remco Evenepoel quitte Soudal Quick-Step pour Red Bull-BORA-hansgrohe à partir de 2026
Evenepoel, 25 ans, avait débuté chez les pros au sein du 'Wolfpack' en 2019, lorsque l'équipe s'appelait encore Deceuninck-Quick Step. Il totalise 64 succès professionnels, dont le Tour d'Espagne 2022, l'épreuve en ligne des Mondiaux 2022, Liège-Bastogne-Liège 2022 et 2023 et l'épreuve en ligne et le contre-la-montre des Jeux Olympiques 2024. Il a aussi terminé troisième du Tour de France 2024.
Evenepoel va quitter Soudal Quick-Step avant la fin de son contrat, qui expire en 2026. "Les représentants de Remco ont informé la direction de l'équipe qu'il ne souhaitait pas discuter d'une prolongation de son contrat", a expliqué l'équipe belge dans un communiqué. Après avoir consulté les sponsors et partenaires, les propriétaires et de la direction de Soudal Quick-Step "ont décidé qu'il était dans l'intérêt de tous d'accepter que Remco puisse partir à la fin de la saison 2025."
"Bien que nous regrettions la décision de Remco de nous quitter, nous chérirons les souvenirs que nous avons créés ensemble et continuerons à travailler ensemble pour obtenir des résultats significatifs pendant le reste de la saison", a ajouté l'équipe.
Pour Red Bull-BORA-hansgrohe, l'arrivée du double champion olympique "marque plus qu'une simple étape: c'est un signal clair", a affirmé la formation allemande. "Avec une confiance renouvelée et une ambition audacieuse, l'équipe se donne pour objectif de devenir l'une des forces les plus attractives de la scène cycliste internationale dans les années à venir."
Red Bull-BORA-hansgrohe vient de nommer Sven Vanthourenhout, qui était le sélectionneur de l'équipe belge lors de ses titres mondiaux et olympiques, comme nouveau directeur sportif.
Blog

WNBA - Les Belgian Cats victorieuses avec New York Liberty et Los Angeles Sparks
New York Liberty et Los Angeles Sparks l'ont emporté mardi lors des rencontres du championnat nord-américain de basket féminin (WNBA), soit les deux franchises où évoluent des Belgian Cats.

WTA Montréal - Osaka fonce en demi-finale à Montréal
La Japonaise Naomi Osaka s'est facilement imposée contre l'Ukrainienne Elina Svitolina 6-2, 6-2 pour atteindre les demi-finales de l'Open du Canada de tennis, mardi à Montréal.

Jupiler Pro League - Ardon Jashari est arrivé à Milan pour conclure son transfert à l'AC
Le milieu de terrain suisse du Club Bruges Ardon Jashari est arrivé mardi soir à Milan afin de conclure son transfert à l'AC Milan, selon des images publiées par les médias italiens.

ATP Cincinnati - Zizou Bergs en David Goffin kennen hun tegenstanders in de eerste ronde
De eerste opponenten van Zizou Bergs (ATP 52) en David Goffin (ATP 65) op het ATP Masters 1.000-toernooi in het Amerikaanse Cincinnati (hardcourt/9.193.540 dollar) zijn bekend. Bergs werd dinsdag tijdens de loting gekoppeld aan de Brit Jacob Fearnley (ATP 55), Goffin ontmoet de Argentijn Sebastian Baez (ATP 45).

ATP Cincinnati - David Goffin hérite de Sebastian Baez au 1er tour, Zizou contre Jacob Fearnley
David Goffin (ATP 65) rencontrera l'Argentin Sebastian Baez (ATP 45) tandis que Zizou Bergs (ATP 52) jouera contre le Britannique Jacob Fearnley (ATP 55) au premier tour du tournoi de tennis ATP Masters 1.000 de Cincinnati, dont le tirage au sort du tableau final a été effectué mardi.

ATP Cincinnati - Alexander Blockx au 2e et dernier tour qualificatif après l'abandon de son adversaire
Alexander Blockx s'est qualifié pour le deuxième et dernier tour des qualifications du tournoi de tennis ATP Masters 1.000 de Cincinatti après l'abandon de son adversaire au premier tour, mardi. Blockx, 121e joueur mondial et tête de série N.18 des qualifications, menait 4-2 dans le premier set lorsque le Russe Alibek Kachmazov (ATP 179) a jeté l'éponge.