
Ligue des Champions - Le Kairat recevra le Club de Bruges à Astana plutôt qu'à Almaty
Dans un communiqué, le Kairat Almaty a expliqué avoir déplacé la rencontre face à Bruges ainsi que celle contre l'Olympiakos (le 9 décembre) "en coopération avec l'UEFA", pour des raisons climatiques. "Les basses températures, l'absence de toit et le risque de chutes de neige" dans le stade d'Almaty auraient pu perturber l'expérience des supporters ainsi que la bonne tenue de la rencontre.
Le stade d'Astana dispose d'un toit rétractable et protégera donc mieux l'enceinte des inconvénients cités. La Belgique y a partagé l'enjeu avec le Kazakhstan (1-1), samedi dernier, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Il se trouve à environ 1.000 kilomètres du stade d'Almaty.
Le 12 décembre 2024,le club d'Astana avait reçu Chelsea à Almaty, en Conference League. La rencontre s'était disputée sous une température de -9°C et avait vu la victoire des Blues (1-3).
Le Club de Bruges compte 4 points après quatre matchs de Ligue des Champions cette saison. Le Kairat n'a pour l'instant qu'un point.
Blog

Bundesliga - Le Borussia Mönchengladbach confirme Eugen Polanski au poste d'entraîneur principal
Le Borussia Mönchengladbach a confirmé Eugen Polanski au poste d'entraîneur principal de son équipe première. Désigné intérimaire depuis la mi-septembre, le Polonais de 39 ans a été promu mardi par le club de Bundesliga et y a paraphé un contrat jusqu'en 2028.

Bundesliga - Borussia Mönchengladbach bevestigt interimcoach Eugen Polanski als T1
Borussia Mönchengladbach heeft interimcoach Eugen Polanski definitief gepromoveerd tot T1. Dinsdag ondertekende hij bij de Duitse eersteklasser een contract tot 2028.

Quatre-vingts sportifs de haut niveau seront sous contrat avec l'ADEPS en 2026
Quatre-vingts sportifs de haut niveau seront sous contrat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, via l'ADEPS, pour l'année 2026, a annoncé mardi la ministre des Sports, Jacqueline Galant, dans un communiqué. Ils étaient quatre-vingt-trois en 2025.

Diables Rouges - Maarten Vandevoordt en tribunes contre le Liechtenstein, Penders sur la feuille
Mike Penders, plutôt que Maarten Vandevoordt, sera sur la feuille du match entre les Diables Rouges et le Liechtenstein, mardi à 20h45 à Liège, en fermeture des qualifications pour le Mondial 2026. Le gardien de Strasbourg, qui a rejoint le groupe de l'équipe nationale seniors après son match avec les espoirs, a été intégré à la liste de 23 joueurs inscrits pour la rencontre. Vandevoordt, en tant que 24e homme, fait les frais du surnombre.

Red Flames - Gunnarsdottir voert vier wissels door in selectie na degradatie in Nations League
Elisabet Gunnarsdottir roept 25 Red Flames op voor de oefeninterlands tegen Zwitserland (28 november) en Finland (1 december) die in Cadiz gepland staan tijdens een stage eind dit jaar in Spanje.

Rode Duivels - Maarten Vandevoordt in de tribune voor afsluiter tegen Liechtenstein, Penders op de bank
Reservedoelman Maarten Vandevoordt is als 24e man afgevallen bij de Rode Duivels voor de WK-kwalificatiewedstrijd van dinsdagavond in een uitverkocht Sclessin tegen Liechtenstein, op de slotspeeldag in groep J.