
Ligue des Champions - Hayen fier de ses joueurs: "Nous avons ajouté une nouvelle page à notre livre d'histoire"
"Je suis très fier", a commenté l'entraineur, radieux, en conférence de presse. "Nous avons joué aujourd'hui comme nous le voulions. Le plan a été parfaitement exécuté. Nous avons maintenu les lignes très courtes, assuré une double couverture sur les flancs et beaucoup couru. Offensivement, nous avons parfaitement exploité les espaces."
"Je pense que nous avons ajouté une nouvelle page à notre livre des moments historiques en Europe", a poursuivi Hayen. "Le public était également au rendez-vous. Ce scenario était dans nos têtes. Nous devions donner un peu d'espoir aux supporters et faire en sorte que tout explose rapidement. Et c'est ce que nous avons fait avec le but rapide de Tresoldi. C'était un moment formidable."
Hayen n'a pas voulu s'attarder sur les performances individuelles, mais a salué celles de Joaquin Seys, "qui s'est très bien défendu contre Lamine Yamal", et des ailiers Christos Tzolis et Carlos Forbs. Ce dernier a été désigné Homme du Match par l'UEFA. Romeo Vermant a réussi une montée au jeu très remarquée et a même marqué le but du 4-3, mais il a été annulé par le VAR pour une faute sur le gardien Wojciech Szczesny.
"Je trouve discutable d'annuler ce but", a regretté Hayen. "Je pense que Romeo glisse devant le gardien. Szczesny veut le tacler, mais il atterrit plutôt par hasard sur le pied de Romeo. Pour moi, c'est un cas de 50-50. On peut le siffler, mais ce n'est pas certainement obligé."
Blog

Ligue des Champions - Hansi Flick ne pense pas à changer de système de jeu: "C'est notre philosophie"
L'entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick a vu de nombreux points à améliorer dans son équipe après le partage 3-3 contre le Club Bruges en Ligue des Champions mercredi. L'Allemand a été interrogé sur son système de jeu, qui semblait à nouveau très vulnérable en défense, mais il n'envisage pas de changements. "Nous sommes le Barça et c'est notre philosophie", a-t-il déclaré.

Moto 3 - GP de Malaisie - Le pilote suisse Noah Dettwiler peut rentrer chez lui après son accident
Le pilote de Moto3 Noah Dettwiler a été autorisé à rentrer en Suisse après son terrible accident survenu durant le Grand Prix de Malaisie de Moto3, a annoncé son équipe, CIP Green Power, mercredi.

WK snelheid - GP van Maleisië - Zwitserse Moto3-rijder Noah Dettwiler mag het ziekenhuis in Maleisië verlaten
Een tiental dagen na zijn horrorcrash in de Moto3-klasse tijdens de Grote Prijs van Maleisië heeft de Zwitserse motorrijder Noah Dettwiler het plaatselijke ziekenhuis mogen verlaten en zal hij donderdag terugkeren naar zijn thuisland, zo liet zijn management woensdagavond weten in een mededeling.

FIBA EuroCoupe féminine - Malines reste invaincu, Namur s'effondre face à Jairis
Pour son cinquième match du premier tour de l'EuroCoupe féminine de basket, dans le groupe D, Malines a remporté un nouveau succès face aux Milanaises du GEAS San Giovanni (86-69). D'ores et déjà qualifiées pour les playoffs, les Kangoeroes restent donc invaincues au premier tour.

Ligue des Champions - Le Club Bruges partage 3-3 avec Barcelone au terme d'un match spectaculaire
Le Club Bruges et le FC Barcelone se sont quittés sur un partage 3-3 au terme d'un match spectaculaire, mercredi, lors de la quatrième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions de football. Bruges occupe la 22e place avec 4 points. Barcelone (7 points) est 11e.

Coupe de Belgique de volley - Un Clasico Maaseik-Roulers en demies, Waremme et Menin passent aussi
Roulers, Maaseik, Menin et Waremme se sont imposés, mercredi, en quarts de finale de la Coupe de Belgique masculine de volley-ball, en prenant le meilleur respectivement sur Alost (2-3), Louvain (3-1), Achel (2-3) et Stekene (0-3). Les demi-finales se tiendront dans un mois: Maaseik-Roulers et Waremme-Menin.