
Ligue des Champions - David Hubert "décide d'être fier" à l'issue d'une rencontre au résultat amer
"Je décide de retenir le positif", a répondu Hubert après une longue réflexion au sujet de son bilan de la rencontre. "Ce n'était pas parfait, certainement au vu des trois buts évitables que l'on encaisse. Mais nous avions établi un plan de jeu, en sachant que nous ne pourrions pas faire un pressing haut pendant 90 minutes. Il fallait saisir les occasions, passer la ligne de pressing une fois que nous récupérions le ballon. Nous l'avons bien exécuté en première mi-temps."
Après le repos, "nous savions que nous aurions plus de possibilités. Nous pouvions créer une nouvelle dynamique avec nos remplaçants et leur faire mal. Les gars n'ont pas abandonné, ils ont tout fait jusqu'à la 95e minute pour au moins égaliser et prendre un point mérité au vu de la rencontre."
Tout s'est joué à quelques millimètres, lorsque le but de Kevin Mac Allister a été annulé pour un hors-jeu indétectable en temps réel. "Mon coeur d'amateur de football a mal aujourd'hui", a avoué David Hubert, "quand on voit qu'il ne tire aucun avantage à être dans cette position. Nous avons encore eu des occasions, nous avons fait douter Marseille et je décide d'être fier."
Le résultat est décevant, parce que "nous savons qu'un point aurait été significatif. Mais bon, c'est comme ça. Il y a encore des choses à améliorer, mais il faut croire que c'est encore possible. Nous allons en profiter, ne pas galvauder cette opportunité", a conclu le technicien bruxellois au sujet des deux derniers matchs de la camapgne.
Blog

Champions League - Marseille-coach Roberto De Zerbi viert "verdiende zege"
David Hubert stelde dat Union Sint-Gillis minstens een punt verdiende tegen Marseille, maar zijn collega Roberto De Zerbi zag dat anders. "We hebben verdiend gewonnen", vertelde de Italiaan na de 2-3 in het Lotto Park van Anderlecht.

Ligue des Champions - L'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi estime "la victoire méritée" face à l'Union
Si David Hubert estimait que l'Union Saint-Gilloise n'aurait pas volé un partage contre l'Olympique de Marseille, son homologue Roberto De Zerbi considérait que la victoire marseillaise (2-3) était "méritée", en conférence de presse.

Champions League - David Hubert is "fier op zijn team"
De nederlaag smaakte bitter, maar Union-coach David Hubert verklaarde dinsdag na de 2-3 tegen Marseille "fier te zijn" op zijn team. "Perfect was het niet, maar we hadden zeker een punt verdiend."

Champions League basketbal - Oostende na 73-89-nederlaag tegen titelverdediger Malaga uitgeschakeld
Oostende heeft dinsdag ook zijn vijfde wedstrijd in de Champions League niet kunnen winnen. Tegen het Spaanse Malaga ging de landskampioen met 73-89 voor de bijl.

Beker van België vrouwenhandbal - Femina Wezet is eerste halvefinalist
Met 28-22-winst tegen Atomix heeft Fémina Wezet zich dinsdag als eerste geplaatst voor de halve finales van de Beker van België handbal voor vrouwenteams. Daarin wordt Eupen of Overpelt, die hun kwartfinale woensdag spelen, de tegenstander.

Ligue des Champions de basket - Élimination actée pour Ostende, battu par Malaga
Il n'y a pas eu de miracle pour Ostende qui s'est incliné 73-89 face à Malaga, le double tenant du titre, pour le compte de la 5e journée du groupe G de la phase régulière de la Ligue des Champions de basket mardi. Une défaite synonyme d'élimination pour les Côtiers.