
Ligue 1 - Marseille s'offre les services de l'attaquant brésilien Igor Paixao
Né à Macapa, au nord du Brésil, Paixao a été formé au Coritiba FC, où il a signé son premier contrat professionnel en 2018. Il a évolué pendant trois saisons au Brésil avant de traverser l'Atlantique pour entamer son aventure européenne au Feyenoord Rotterdam, où il s'est engagé en 2022.
Aux Pays-Bas, Paixao a remporté le titre de champion dès sa première saison (2023). L'année suivante, il a remporté la coupe des Pays-Bas en étant le héros de la rencontre. Il a inscrit le seul but de la finale, remportée face au NEC Nimègue. Il a également remporté la Supercoupe en 2024.
A Feyenoord, Paixao était un élément incontournable de l'attaque avec 39 buts et 29 passes décisives en 139 rencontres.
Paixao est la cinquième recrue marseillaise après les arrivées de CJ Egan Riley, d'Angel Gomes, Facundo Medina et le retour de Pierre-Emerick Aubameyang.
"Au-delà des statistiques, c'est un caractère forgé par l'humilité et l'obstination : cet ailier porte le poids de ses origines avec fierté. Il est un joueur complet, capable de perforer les lignes adverses, de réfléchir son placement, de combiner avec ses partenaires tout en travaillant avec passion sur sa finition.", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du club marseillais.
Blog

F1 - GP van Hongarije - Verstappen gooit handdoek uit zijn wagen en krijgt waarschuwing
Max Verstappen heeft een waarschuwing van de wedstrijdleiding van de Grote Prijs van Hongarije gekregen. De Nederlander van Red Bull gooide tijdens de tweede vrije training een handdoek uit zijn auto.

Mondial de volley U19 masculin - Les jeunes Red Dragons remportent leur premier match de classement contre le Japon
Les volleyeurs belges ont remporté leur premier match de classement au Mondial des moins de 19 ans dans la capitale ouzbèke, Tachkent, vendredi. Les jeunes Red Dragons ont battu le Japon 3-2. Les scores des sets étaient 18-25, 42-40, 25-21, 21-25 et 15-11.

Rally van Finland - Thierry Neuville klimt naar tweede plaats op
Thierry Neuville (Hyundai i20) is vrijdagnamiddag van de vijfde naar de tweede plaats opgeklommen in de Rally van Finland, de negende manche in het wereldkampioenschap. De wereldkampioen volgt op 4.9 van de Fin Kalle Rovanperä (Toyota Yaris). De Fransman Adrien Fourmaux (Hyundai i20) is op 7.7 derde. De Estlandse WK-leider Ott Tänak (Hyundai i20) ging in de zevende klassementsproef van de baan en zakte naar de tiende plaats, op 1:07.2 van Rovanperä.

Tour de France Femmes - Kim Le Court-Pienaar dans le dur mais reste en jaune: "J'ai puisé très loin"
Kim Le Court-Pienaar (AG Insurance-Soudal) a conservé son maillot jaune de leader au terme de la 7e étape du Tour de France Femmes vendredi. Mais la Mauricienne a confié après l'arrivée au micro des organisateurs qu'elle "traverse une période difficile".

Eredivisie - L'Ajax s'offre Oscar Gloukh, en provenance du RB Salzbourg
L'Ajax a officialisé le transfert d'Oscar Gloukh. Le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de cinq ans, a annoncé vendredi le vice-champion des Pays-Bas. L'Israélien est transféré du RB Salzbourg, qui recevra pour lui un minimum de 14,75 millions d'euros et, en raison d'éventuels bonus, un maximum de 17,25 millions d'euros.

Tour de France Femmes - Gele trui Le Court voelt zich niet topfit: "Moffel het al een paar dagen weg"
Geletruidraagster Kim Le Court (AG Insurance-Soudal) werd vrijdag in de zevende rit van de Tour de France Femmes uit evenwicht gebracht, maar de Mauritiaanse redde uiteindelijk toch haar leidersplaats. Na de rit gaf ze tijdens haar flashinterview toe dat ze al een tijdje niet topfit is.