
Les Belges à l'étranger - Strasbourg prend le dessus sur Lille, Charles Vanhoutte, à l'assist, s'incline avec Nice
Dans le camp des vainqueurs, Mike Penders a pris place entre les perches tandis que Diego Moreira, titulaire, a été remplacé en fin de rencontre (89e). Dans les rangs nordistes, Thomas Meunier, le nouveau venu chez les Diables Rouges Nathan Ngoy et Mathias Fernandez-Pardo étaient également alignés d'entrée sur la feuille de match. Ce dernier a cédé sa place à la 64e.
Dans le même temps, Nice s'est incliné devant Metz (2-1) malgré l'ouverture du score de Mohamed-Ali Cho, sur un assist de Charles Vanhoutte, en première période. Les Messins ont fait la différence après le repos via Gauthier Hein (53e sur penalty) et Habib Diallo (84e). Au général, Nice est neuvième avec 17 points.
En Bundesliga, Stuttgart, avec Ameen Al Dakhil sur le banc, a renversé Augsburg (3-2) après avoir été mené à deux reprises dans le cadre de la 10e journée. L'équipe locale est revenue à chaque fois au score en première période après les réalisations de Fabian Rieder (8e) et Han-Noah Massengo (26e) grâce à Maximilian Mittelstädt (18e sur penalty) et Deniz Undav sur un assist de l'ancien joueur de Genk Bilal El Khannouss. L'ex-attaquant de l'Union Saint-Gilloise a même offert les trois points à son équipe à dix minutes du terme en plantant donc un doublé sur l'ensemble de la partie.
Stuttgart est quatrième au classement avec 21 points.
Blog

World Tour 3x3 - Belgen van Riffa lopen finale mis in Boekarest, maar mogen wel naar Masters
De Belgische 3x3 basketballers van het Bahreinse Team Riffa zijn zondag in de Roemeense hoofdstad Boekarest gestrand in de halve finales van het World Tour-toernooi. Het Servische Liman was met 20-21 te sterk, maar Riffa is wel zeker van deelname aan de Masters.

Coupe du monde de billard à trois bandes - Eddy Merckx s'incline en demi-finales à Gwangju où Cho Myung Woo s'impose
Eddy Merckx n'a pas réussi à se hisser en finale du tournoi de Coupe du monde de billard à trois bandes dimanche à Gwangju en Corée du Sud. L'Anversois, N.1 mondial au début du tournoi, s'est incliné 50-39 en demi-finales face au joueur local Cho Myung Woo, champion du monde 2024 et N.2 mondial UMB.

Les Belges à l'étranger - L'Eintracht Francfort se défait de Mayence, Go Ahead Eagles fait chuter Feyenoord
L'Eintracht Francfort, avec Arthur Theate en défense et Michy Batshuayi sur le banc, s'est imposé sur la plus petite des marges à domicile dimanche face à Mayence (1-0) en clôture de la 10e journée de Bundesliga. Ritsu Doan a inscrit l'unique but de la partie à neuf minutes de la fin du temps réglementaire.

WB driebanden - Eddy Merckx strandt in Gwangju in halve finales, Cho Myung Woo boekt tweede toernooizege
Eddy Merckx heeft zich zondag niet voor de finale van het wereldbekertoernooi driebanden in het Zuid-Koreaanse Gwangju kunnen plaatsen. In de halve finales werd de vicewereldkampioen met 50-39 uitgeschakeld door thuisspeler Cho Myung Woo, die vervolgens ook de toernooizege op zak stak.

Première victoire pour Guibertin, Menin s'offre Haasrode Louvain
Dimanche en début de soirée, Guibertin a remporté le duel des mal classés (3-2) face à Gand, alors que Menin s'est imposé à Haasrode Louvain (1-3) dans le choc de cette quatrième journée de la Lotto Volley League, le championnat masculin de volley-ball.

Les Belges à l'étranger - L'AS Rome bat Udinese et passe provisoirement en tête, Valence partage l'enjeu
L'AS Rome a pris le meilleur sur l'Udinese de Christian Kabasele, sorti blessé à la 53e, dimanche (2-0) lors de la 11e journée de Serie A. Les Romains profitent ainsi de la défaite de Naples plus tôt en journée à Bologne (2-0) et du partage du Milan AC samedi à Parme (2-2) pour s'emparer provisoirement de la tête (24 points) en attendant le résultat de la rencontre en fin de soirée (20h45) entre l'Inter (21 points) et la Lazio.