
La Pro League veut "intervenir plus rapidement" avec la réforme de la loi football
Un des points de la réforme vise notamment l'augmentation des amendes et de la durée des interdictions de stade. "Nous avons mis en place un système de justice rapide via la Chambre Nationale des Exclusions Civiles. Désormais, une décision sera rendue dans les 20 jours, appel compris. Durant ces 20 jours, la personne qui a commis l'infraction est suspendue provisoirement. Cela nous permet d'intervenir plus rapidement et plus souvent qu'auparavant lorsque cela pouvait prendre des mois."
La Pro League veut aussi utiliser la technologie grâce à un projet en collaboration avec itsme qui sera testé à partir de l'année prochaine. "C'est un projet unique en Europe. Les personnes qui veulent acheter un ticket devront se connecter avec itsme et cela permettra d'identifier plus facilement les interdits de stade qui tentent de se procurer un ticket. La biométrie reste également une option mais le ministre a constaté que le projet ne donnait pas de résultats."
Pour le ministre Bernard Quintin, cette réforme "poursuit un objectif clair", celui "d'assurer la sécurité". "Il y a encore trop d'incidents dans les stades. Le football est un sport qui est une fête et une passion pour une majorité de personnes et nous ne pouvons plus accepter qu'une minorité vienne la gâcher. Nous voulons punir pour permettre à la majorité des fans de football de profiter de la fête. L'objectif est que cette réforme entre en vigueur dans le premier semestre 2026."
Blog

Mogelijk ook straffen vanuit voetbal voor mensen die zich rond het stadion misdragen
Minister van Binnenlandse Zaken en Veiligheid Bernard Quintin (MR), de Pro League en de Belgische voetbalbond (KBVB) willen in het akkoord over een mogelijke nieuwe voetbalwet, dat ze vrijdag voorstelden, ook de mogelijkheid onderzoeken om de Nationale Kamer, een instantie van de voetbalbond, te laten oordelen over feiten (net) buiten het stadion.

Premier Tech cesse son parrainage de l'équipe cycliste Israel-Premier Tech
Premier Tech a annoncé vendredi cesser avec effet immédiat de parrainer l'équipe cycliste World Tour Israel-Premier Tech.

Minister Quintin: "Iedereen die feiten pleegt harder straffer dan vandaag"
Minister van Binnenlandse Zaken en Veiligheid, Bernard Quintin (MR), heeft na een rondetafelgesprek met de Pro League, de KBVB en een deel van de Belgische profclubs een eerste reactie gegeven op het voorstel voor een verstrengde voetbalwet waarmee hij naar de politieke instanties trekt: "De belangrijkste impact voor fans zal zijn dat ze ongestoord naar het voetbal kunnen."

Premier Tech houdt op met wielersponsoring
Premier Tech heeft vrijdag bekendgemaakt met onmiddellijke ingang te stoppen met de sponsoring van wielerploeg Israel-Premier Tech. Het Canadese bedrijf geeft aan dit te doen dit na "zorgvuldige afweging van alle relevante omstandigheden".

Jupiler Pro League - Daam Foulon suspendu un match
Le Conseil disciplinaire pour le football professionnel a suspendu pour un match effectif le joueur de l'Antwerp Daam Foulon. Comme le Comité disciplinaire, le Conseil a reconnu que le joueur voulait jouer le ballon mais a néanmoins ajouté deux matchs de suspension avec sursis.

Jupiler Pro League - Max Dean suspendu 4 matchs
Le Conseil disciplinaire pour le football professionnel (CDFP) de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé vendredi une suspension de quatre matchs fermes à l'attaquant de La Gantoise, Max Dean.