
La Pro League promet des sanctions plus sévères pour contrer les incidents dans les stades
Lorin Parys, le CEO de la Pro League, l'organisation qui régit le football professionnel belge, explique que "plus d'une interdiction de stade sur huit prononcée concerne des personnes qui sont également actives en tant que joueur, entraîneur ou officiel. Grâce à cette approche, nous renforçons la responsabilité de chaque personne impliquée dans le football". Des suspensions sportives d'une durée maximale d'un an pourraient ainsi être prononcées.
De même, la Pro League a modifié son règlement d'ordre intérieur afin que les clubs puissent plus facilement réclamer les amendes pour mauvaise conduite auprès de leurs supporters. Les clubs pourront également facturer systématiquement des frais administratifs de plusieurs centaines d'euros lors du lancement d'une procédure d'interdiction de stade.
L'organisation, qui pointe une réduction de 10% du nombre d'incidents dans les stades entre 2023/2024 et 2024/2025, ajoute qu'elle a investi davantage dans des structures de concertation avec les services de police locaux, les experts, les responsables politiques et les supporters lors de la saison dernière, en collaboration avec l'Union belge.
Cette saison, la ligue de football continuera de "miser pleinement sur l'innovation afin de prévenir les incidents, de procéder à une reconnaissance plus rapide et d'agir avec fermeté, toujours dans l'intérêt de tous les fans de football."
Blog

Mondiaux d'athlétisme - Sha'Carri Richardson met fin à ses trials, après la révélation d'une arrestation à Seattle
La sprinteuse Sha'Carri Richardson a décidé de mettre un terme vendredi à sa participation aux sélections américaines pour les Mondiaux d'athlétisme à Eugene (Oregon), après la révélation d'une arrestation à l'aéroport de Seattle dimanche dernier pour violences contre son conjoint.

WTA Montreal - Elise Mertens en Veronika Kudermetova in achtste finales uitgeschakeld
Elise Mertens en Veronika Kudermetova hebben zich vrijdag in Montral niet voor de kwartfinales van het Canadian Open (5.152.599 dollar) kunnen plaatsen. Het Belgisch-Russische duo moest in de tweede ronde na een uur en 25 minuten met 7-5 en 6-3 het hoofd buigen voor de Chinese Guo Hanyu en de Russische Alexandra Panova.

Jupiler Pro League - KV Mechelen dient Club Brugge eerste nederlaag toe
KV Mechelen heeft Club Brugge vrijdag een eerste nederlaag van het seizoen toegediend. Op de tweede speldag werd het 2-1 Achter de Kazerne. Bij de rust was het 1-0.

WTA Montréal - Jessica Pegula, double tenante du titre, sortie au troisième tour
L'Américaine Jessica Pegula, double tenante du titre de l'Open du Canada de tennis, a été sortie au 3e tour de ce tournoi WTA 1000, épreuve sur surface dure dotée de 5.152.599 dollars, par la Lettone Anastasija Sevastova 3-6, 6-4, 6-1 vendredi à Montréal.

LPGA Tour - Manon De Roey dégringole à la 35e place mais passe le cut au British Open
Manon De Roey a chuté de la 4e à la 35e place au British Open de golf, le 5e et dernier Majeur de la saison chez les dames, après le deuxième tour vendredi à Porthcawl au pays de Galles.

WRC - Rallye de Finlande - Thierry Neuville a "plus profité" sous la pluie: "Le pilotage était plus important"
Thierry Neuville (Hyundai) a effectué une belle remontée au rallye de Finlande en passant de la 5e à la 2e place au terme de la seconde boucle de la journée de vendredi. Une prestation que le Saint-Vithois doit notamment à l'apparition de la pluie dans l'après-midi.