
Jeux Mondiaux - Le coach des Scorpions a vu "de très bonnes choses, mais la finition a fait défaut"
"Ce n'était pas facile", a reconnu l'entraîneur Kevin De Waele. "Nous avons fait de très bonnes choses dans cette demi-finale, mais la finition nous a fait défaut. Ce n'est pas la première fois dans ce tournoi. Nous avons manqué de peu la finale que nous aurions pu remporter". Taïwan s'est imposé 8-6 face aux Pays-Bas pour prendre la médaille d'or."
"Il fallait ensuite immédiatement se ressaisir pour la petite finale", a poursuivi le coach des Belgian Scorpions. "La pression était forte, la Hongrie n'avait rien à perdre contre nous. Nous devions gagner. Je suis très content de la mentalité de l'équipe. Ils n'ont pas douté et ont mérité leur médaille de bronze. J'en suis ravi. Nous rentrons avec un sentiment positif et une médaille."
"Nous avons atteint notre objectif minimum", a de son côté assuré la joueuse Elin Loos. "Nous voulions absolument une médaille. Plus tard, nous pourrons en être très fiers. C'est formidable d'avoir montré notre résilience après la déception de la demi-finale. Nous avons eu besoin d'un peu de temps pour nous remettre de cette défaite. Ensuite, nous nous sommes réunis avec l'équipe et nous nous sommes remotivés en vue de la petite finale."
Blog

CSI 4 étoiles de Deauville - En selle sur Inoui du Seigneur, Rik Hemeryck gagne le Grand Prix
Rik Hemeryck en selle sur Inoui du Seigneur a remporté le Grand Prix du CSI 4 étoiles de Deauville dimanche en France. Gudrun Patteet (Sea Coast Chica) a pris la 4e place.

Belgian Lions - Bondscoach Gjergja gematigd tevreden na minitoernooi: "Heb gezien wat ik wilde zien"
De Belgian Lions trekken met blessurezorgen naar het EK mannenbasketbal in het Poolse Katowice. Het team van bondscoach Dario Gjergja wordt al sinds het begin van de voorbereidingscampagne geteisterd door kwetsuren en zag zondag ook Loïc Schwartz en Mamadou Guisse uitvallen, terwijl Manu Lecomte rust kreeg.

Championnat de Belgique de gravel - Niels Vandeputte s'impose au sprint devant Timo Kielich et Tim Merlier
Niels Vandeputte est devenu champion de Belgique de gravel dimanche à Westerlo. Le spécialiste de cyclocross, de la formation Alpecin-Deceuninck, s'est imposé à l'issue des 158 km du parcours. Il s'est montré le plus rapide d'un sprint qui a concerné un groupe de dix échappés. Son équipier Timo Kielich s'est classé 2e. Tim Merlier (Soudal Quick-Step), qui a lancé son sprint trop tôt, a pris la troisième place.

EK hockey (v) - Nederland zet dominantie opnieuw in de verf en verovert vijfde Europese titel op rij
De Nederlandse hockeyvrouwen hebben zich zondag voor de vijfde opeenvolgende keer tot Europees kampioen gekroond. Het team van Raoul Ehren, de voormalige bondscoach van de Red Panthers, haalde het in de finale in Mönchengladbach met 2-1 van gastland Duitsland.

Ronde van Tsjechië - Cian Uijtdebroeks grijpt nipt naast rit- en eindzege: "Op het einde liepen de benen vol"
Cian Uijtdebroeks (Visma-Lease a Bike) greep zondag nipt naast de ritwinst en de eindzege in de Ronde van Tsjechië (2.1). De 22-jarige Belg plaatste op de slotklim, 6,1 kilometer aan 7,4 procent, een aanval op de leiderstrui van Junior Lecerf (Soudal Quick-Step), maar werd in de slotmeters bij de lurven gevat. De ritzege moest hij uiteindelijk aan de Duitser Jannis Peter (Vorarlberg) laten, de eindzege was voor Lecerf.

Les Belges à l'étranger - Arsenal s'adjuge le choc à Manchester United, Penders réussit ses débuts avec Strasbourg
Arsenal a remporté le premier choc de la saison en Angleterre en s'imposant sur la plus petite des marges à Manchester United (0-1) pour le compte de la première journée de Premier League. Leandro Trossard n'a pas quitté le banc de touche des Gunners.