
Coupe du monde des clubs - La FIFA dénonce le "ton clivant et contradictoire" du syndicat des joueurs FIFPro
Après la récente Coupe du monde des clubs, Sergio Marchi, le président de la FIFPro, avait comparé l'instance du football mondial à l'empereur Néron à Rome. "La FIFA continue de chercher de nouvelles sources de revenus, au détriment de la santé des joueurs. 'Des pains et des jeux', comme jadis à l'époque de l'empereur Néron à Rome", avait notamment déclaré Marchi.
"La FIFA est déçue du ton de plus en plus clivant et contradictoire de la FIFPro", peut-on lire dans le communiqué dans l'instance. "Cette approche montre que la FIFPro a choisi le chemin d'une confrontation publique au lieu d'engager un dialogue constructif."
En amont de la finale de la Coupe du monde des clubs, la FIFA avait organisé une réunion avec les syndicats pour évoquer le bien-être des joueurs. Un consensus y avait été trouvé pour accorder aux joueurs au moins trois semaines de vacances en intersaison, et instaurer un délai de repos minimum de 72 heures après chaque match.
"Au lieu d'accueillir favorablement ces annonces sans précédent, qui profitent aux joueurs du monde entier, la FIFPro a réagi par une série d'attaques personnelles et irrespectueuses", a ajouté la FIFA. "Cela en dit long sur les priorités de la FIFPro. Elle suggère que ses dirigeants ne se soucient pas vraiment des joueurs, mais plutôt des conflits politiques internes et de leur image."
Blog

Soudal Quick-Step legt jonge talenten Gil Gelders en Pepijn Reinderink langer vast
Gil Gelders (22) en de Nederlander Pepijn Reinderink (23) hebben bij Soudal Quick-Step hun handtekening gezet onder een contractverlenging. Dat heeft de WorldTour-ploeg zaterdag gemeld. Gelders en Reinderink maakten begin 2024 de overstap van de opleidingsploeg naar de profs en blijven The Wolfpack twee jaar langer trouw.

Mercato cycliste - Soudal Quick-Step prolonge les contrats de Gil Gelders et Pepijn Reinderink de deux ans
La formation cycliste Soudal Quick-Step a annoncé samedi avoir prolongé le contrat de Gil Gelders et du Néerlandais Pepijn Reinderink pour les deux saisons à venir. Les deux coureurs sont issus de l'équipe de développement de la formation belge et avaient intégré le noyau professionnel au début de l'année 2024, mais n'ont encore jamais connu la victoire à ce niveau.

F1 - GP van België - Verstappen snoept Piastri pole af en wint sprintrace op Spa-Francorchamps
Max Verstappen (Red Bull) heeft zaterdagmiddag op het circuit van Spa-Francorchamps de sprintrace voor de Grote Prijs van België, de dertiende manche van het seizoen in het wereldkampioenschap Formule 1, op zijn naam geschreven.

Critérium d'après-Tour - Tim Wellens et Tim Merlier seront présents à Alost, pas Tadej Pogacar
Malgré les efforts du comité d'organisation, Tadej Pogacar ne participera pas au critérium cycliste d'après-Tour d'Alost, prévu lundi, soit le lendemain de la 21e et dernière étape du Tour de France à Paris.

Grand Chelem de judo - Mina Libeer éliminée en quarts de finale en -63 kg à Oulan-Bator
Mina Libeer a passé le premier tour avant de se faire éliminer en quarts de finale dans la catégorie des moins de 63 kg au Grand Chelem de judo d'Oulan Bator, la capitale mongole, samedi.

Tour de France - Yevgeniy Fedorov abandonne avant le départ de la 20e étape
Le Kazakhstanais Yevgeniy Fedorov a été contraint à l'abandon avant le départ de la 20e et avant-dernière étape du Tour de France, a annoncé son équipe XDS Astana samedi matin. Le coureur de 25 ans souffre d'une infection intestinale.