
Coupe Davis - Bergs, avant de défier la France: "On est motivés, on a faim, on veut vraiment gagner"
"La France dispose de beaucoup de joueurs très forts", a-t-il confié à la veille des débats. "Oui, sur le papier ils sont plus forts que nous. Après, je pense qu'on a beaucoup de qualités dans notre équipe. On a prouvé qu'on avait des mecs qui savent bien jouer en Coupe Davis. C'est important, parce que le format est différent (tout se joue sur une journée, ndlr). On sera prêts. On est motivés, on a faim, on veut vraiment gagner. On verra bien demain avec l'ambiance, les circonstances, comment tout le monde réagit. Et on a aussi un bon capitaine, qui peut nous aider avec son expérience. Je suis curieux."
Finaliste de deux tournois ATP 250 cette année et entré dans le top 50 mondial, Bergs devrait en toute logique disputer le deuxième simple contre le N.1 français Arthur Rinderknech (ATP 29), finaliste du Masters 1000 de Shanghai.
"Tout le monde a bien joué ces derniers temps", a-t-il poursuivi. "Nous sommes en forme. Cela promet. Je pense que beaucoup de choses sont possibles ici, même si cela reste un gros défi. Et on a juste envie d'attaquer ça. On verra bien ce que cela donnera contre les Français. Si ce n'est pas cette année, je crois fort pour l'avenir. Notre victoire en Australie (au 2e tour des qualifications, ndlr) a montré la réalité d'un projet fort. On a un super mélange, de super mecs, un super équilibre entre ceux bien fous et ceux plus calmes", a-t-il souri. "Cela génère une bonne ambiance. J'y crois, en tout cas."
Blog

Jupiler Pro League - KRC Genk rondt kaap van 100 miljoen euro omzet en realiseert 3,7 miljoen euro winst
KRC Genk heeft maandagavond zijn jaarrekening voor het seizoen 2024/25 voorgesteld. De Limburgse voetbalclub rondt de kaap van de 100 miljoen euro omzet en realiseert 3,7 miljoen euro winst.

Challenger Pro League - Le parquet veut 3 journées de suspension pour "l'empereur de la récidive" Stijn Stijnen
Le parquet fédéral de l'Union belge de football a réclamé une suspension de trois journées pour l'entraineur du Patro Eisden Maasmechelen Stijn Stijnen, qui a été exclu lors du match à Courtrai en Challenger Pro League et a attendu les arbitres dans le tunnel des joueurs. C'est la deuxième semaine consécutive qu'une sanction fédérale est réclamée à l'encontre de Stijnen.

Challenger Pro League - Bondsparket wil 3 speeldagen schorsing voor "de keizer van de recidive" Stijn Stijnen
Het bondsparket wil Patro Eisden Maasmechelen-coach Stijn Stijnen drie speeldagen schorsen nadat hij op bezoek bij KV Kortrijk in de Challenger Pro League uitgesloten werd en in de spelerstunnel de scheidsrechters opwachtte. Het is de tweede bondsactie tegen Stijnen op evenveel weken tijd.

Vélo de Cristal - Lore De Schepper est l'Espoir féminin de l'année
Lore De Schepper a été élue lundi Espoir féminin de l'année dans le cadre du Vélo de Cristal, le trophée qui récompense les meilleurs coureurs et coureuses cyclistes de la saison. De Schepper (20 ans) est décorée pour une saison durant laquelle elle a affiché ses talents de grimpeuse et de coureuse de tours, comme l'a justifié le communiqué de presse de l'organisateur, Het Laatste Nieuws.

Vélo de Cristal - Jarno Widar élu Espoir masculin de l'année pour la deuxième fois consécutive
Jarno Widar a reçu pour la deuxième fois consécutive le titre d'Espoir masculin de l'année attribué dans le cadre du Vélo de Cristal, organisé par Het Laatste Nieuws et mettant à l'honneur les meilleurs coureurs et coureuses cyclistes de la saison passée. Une année de transition vers le peloton professionnel n'a pas refroidi le jury. Il a reconnu le "talent indéniable" du champion d'Europe espoirs qui a fêté ses 20 ans jeudi dernier.

Kristallen Fiets - Lore De Schepper krijgt trofee voor Jongere van het Jaar
Lore De Schepper is verkozen tot Jongere van het Jaar bij de vrouwen in het kader van de Kristallen Fiets, een initiatief van Het Laatste Nieuws dat sinds 1992 de beste Belgische wielrenners en wielrensters van het jaar bekroont.