
Conference League - Anderlecht est "dans une position plus délicate" avant de recevoir le Sheriff Tiraspol
Anderlecht a été repêché en Conference League après son élimination au deuxième tour préliminaire de l'Europa League des frais des Suédois d'Häcken. Une élimination qui a mis le club "dans une position plus délicate" selon son entraîneur Besnik Hasi.
"Il y a toujours de la pression à Anderlecht", a assuré Hasi mercredi en conférence de presse. "Nous voulons atteindre la phase de ligue et c'est même un devoir. Ne pas jouer en Europe cette saison ne serait pas une bonne affaire pour le club."
Face au Sheriff, les Bruxellois vont défier un adversaire "qui possède de l'expérience en Europe". "C'est une équipe qui a un style de jeu similaire au Cercle Bruges avec des joueurs percutants qui mettent une pression constante, mais qui manque parfois de structure. Mais, nous sommes concentrés sur notre jeu."
Pour le premier volet de cette double confrontation, Hasi sera toujours privé de Killian Sardella, blessé, tandis que le match arrive trop vite pour le défenseur truc Yasin Ozcan, fraîchement débarqué d'Aston Villa. César Huerta, de retour depuis deux semaines après sa victoire avec le Mexique à la Gold Cup, est également attendu dans le groupe tout comme Ilay Camara et Adriano Bertaccini, qui ont fait leurs débuts dimanche au Cercle (0-2).
"Ilay est prêt pour jouer 45 minutes. Nous ne voulons pas brûler les étapes avec lui. Concernant Adriano, son intégration se passe bien mais il n'a pas encore assimilé notre système. Il n'a eu que deux entraînements avec nous et il a besoin de temps", a conclu Hasi.
Blog

WTA Montréal - Osaka se qualifie pour sa première finale de Masters 1000 depuis la naissance de sa fille
L'ex-N.1 japonaise Naomi Osaka (27 ans, 49e) s'est qualifiée mercredi lors du Masters 1000 de Montréal (Canada) pour sa première finale d'un tournoi de cette envergure depuis son retour de maternité début 2024, après avoir battu la Danoise Clara Tauson (22 ans, 19e). Elle affrontera la jeune Canadienne Victoria Mboko (18 ans), vainqueur plus tôt dans la journée de la Kazakhe Elena Rybakina.

ATP Toronto - Khachanov sort Zverev pour rejoindre sa première finale d'un Masters 1000 depuis 2018
Le Russe Karen Khachanov est venu à bout de l'Allemand Alexander Zverev 6-3, 4-6, 7-6 (7/4) afin de se qualifier pour la finale de l'Open du Canada de tennis mercredi à Toronto.

WTA Montréal - La sensation Mboko bat Rybakina et passe en finale
La jeune Canadienne Victoria Mboko (18 ans) est sortie vainqueur mercredi d'un long combat contre la Kazakhe Elena Rybakina 1-6, 7-5, 7-6 (7/4) pour se qualifier pour la finale du tournoi WTA 1000 de Montréal.

ATP Cincinnati - Alexander Blockx staat op hoofdtabel: "Mijn agressieve spel werd beloond"
Alexander Blockx (ATP 121) plaatste zich woensdag voor de hoofdtabel van het ATP Masters 1.000-toernooi in het Amerikaanse Cincinnati (hardcourt/9.193.540 dollar). Hij versloeg in de tweede (en laatste) kwalificatieronde de Italiaan Luca Nardi (ATP 97) in twee sets (6-4 en 6-3). De Antwerpenaar genoot van zijn zege.

ATP Cincinnati - Alexander Blockx, qualifié pour le tableau final : "Mon jeu agressif a été récompensé"
Alexander Blockx (ATP 121) avait le sourire, mercredi aux États-Unis, après avoir réussi à se qualifier pour le tableau final du tournoi ATP Masters 1000 sur dur de Cincinnati, doté de 9.193.540 dollars. Le jeune Anversois, 20 ans, a battu au deuxième tour des qualifications l'Italien Luca Nardi (ATP 97), tête de série N.6, 6-4, 6-3, après 1h23 de jeu.

Ligue des Champions - Hayen pas euphorique après le succès à Salzbourg: "Nous savons que l'on peut faire mieux"
En s'imposant 0-1 sur la pelouse du RB Salzbourg, mercredi, le Club Bruges a réalisé une bonne opération au 3e tour qualificatif aller de la Ligue des Champions de football. Après un match très disputé, au cours duquel le gardien Simon Mignolet a sauvé son équipe à plusieurs reprises en fin de rencontre, l'entraîneur Nicky Hayen garde les pieds sur terre.