
WNBA - Les lancers de sextoys revendiqués par un groupe de cryptomonnaie pour faire le buzz
Selon le quotidien USA Today, un porte-parole anonyme d'un groupe derrière la cryptomonnaie Green Dildo Coin a affirmé que le but était de faire le buzz pour attirer l'attention.
"Nous savions que pour nous faire entendre (...) nous devions créer l'événement et faire un buzz viral, afin de ne pas avoir à payer tous ces influenceurs en sacrifiant notre âme et le sort du projet", a expliqué ce porte-parole, cité par USA Today.
Deux personnes ont déjà été arrêtées, à Phoenix et à Atlanta, dans le cadre de cette enquête. Cependant, rien n'indiquait jusque-là un quelconque lien avec une cryptomonnaie. Elles sont accusées de trouble à l'ordre public, d'intrusion, d'outrage à la pudeur et d'exhibitionnisme, selon les médias américains. Si elles sont reconnues coupables, elles risquent des amendes ou même des peines d'emprisonnement.
"Pour l'avenir, nous avons beaucoup d'autres plaisanteries en réserve, mais elles seront beaucoup plus légères et de meilleur goût", a ajouté la source anonyme à USA Today.
De son côté, la WNBA a condamné ces incidents. Des joueuses et des coachs sont également montés au créneau. "Nous mettons tout en oeuvre pour que la WNBA ne soit pas une blague et soit prise au sérieux et puis ce genre d'incident arrive. Comment voulez-vous que nous soyons prises au sérieux?", s'est inquiétée la joueuse d'Indiana Fever, Sophie Cunningham.
Nouvelles

Euro de hockey - Les Red Lions s'inclinent devant l'Espagne et manquent la qualification pour les demis
Les Red Lions ne disputeront pas les demi-finales de l'Euro de hockey masculin après avoir concédé la défaite face à l'Espagne (2-1), mardi à Mönchengladbach en Allemagne. Un match nul suffisait à la Belgique pour décrocher une place dans le dernier carré, mais le terrain en a décidé autrement. Les hommes de Shane McLeod devront se contenter des matchs de classement.

Jupiler Pro League - L'Union se renforce avec l'ailier brésilien Guilherme Smith
L'Union Saint-Gilloise a recruté l'ailier Guilherme Smith. Le Brésilien de 22 ans arrive en provenance du club estonien du Kalju FC et a signé un contrat au Parc Duden jusqu'en juin 2029, avec une option pour une année supplémentaire, ont annoncé mardi les champions nationaux.

Jeux Mondiaux - Pas de miracle pour la Belgique en korfball : "C'est un coup dur"
La sélection belge de korfball a décroché l'argent mardi aux Jeux Mondiaux de Chengdu, en Chine. Elle s'est inclinée 23-16 en finale face aux Pays-Bas. "Nous savons que c'est toujours difficile contre eux", a reconnu le sélectionneur national Detlef Elewaut après le match mardi.

Sélectionneur du Luxembourg depuis 15 ans, Holtz quitte son poste et signe à Mannheim
Le sélectionneur du Luxembourg Luc Holtz a résilié son contrat avec l'objectif de devenir l'entraîneur d'un club à l'étranger, a annoncé la Fédération luxembourgeoise de football dans un communiqué lundi. Mardi, Mannheim, pensionnaire de 3e division allemande, a annoncé sa signature.

Diables Rouges - Dedryck Boyata prend sa retraite de joueur et devient l'entraîneur adjoint des Diablotins
Dedryck Boyata va devenir l'entraîneur adjoint de Gil Swerts au sein de l'équipe nationale des moins de 21 ans, a annoncé mardi l'Union belge de football (URBSFA). L'ancien Diable Rouge met par conséquent un terme à sa carrière de joueur à l'âge de 34 ans.

Euro de hockey - La France de John-John Dohmen se qualifie pour les demi-finales en battant l'Angleterre
Grâce à un but de Timothée Clément à la dernière minute, la France a battu l'Angleterre 3-2 mardi et s'est qualifiée pour les demi-finales du championnat d'Europe de hockey sur gazon masculin de Mönchengladbach, en Allemagne.