
Wimbledon - Elise Mertens jouera son 8e de finale du double dames lundi en début d'après-midi
La N.1 belge, éliminée en simple dimanche par la N.1 mondiale Aryna Sabalenka, et sa partenaire russe Veronika Kudermetova (WTA D-11), qui composent la 8e tête de série, seront opposées dans le 2e match à partir de midi à la paire classée 11e tête de série. Elle réunit la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA D-35) et l'Allemande Laura Siegemund (WTA D-22).
Siegemund sera opposée à Sabalenka en quarts de finale du simple mardi.
Mertens a été demi-finaliste l'an dernier dans le double dames à Wimbledon après avoir joué les trois finales précédentes et gagné celle de 2021 avec la Taïwanaise Su-wei Hsieh.
Mertens et Kudermetova ont joué, et perdu, deux finales sur terre battue cette année aux WTA 1000 de Madrid et de Rome.
Nouvelles

Championnats d'Europe de roller - Fran Vanhoutte 9e du 200 mètres à Gross-Gerau
Fran Vanhoutte a terminé neuvième du 200 mètres dimanche lors de la première journée des Championnats d'Europe de roller organisés dans la ville allemande de Gross-Gerau.

NBA - Les Houston Rockets officialisent l'arrivée de Kevin Durant
Les Houston Rockets ont confirmé dimanche l'arrivée de la superstar NBA Kevin Durant en provenance de Phoenix, dans un vaste transfert qui implique sept franchises.

DTM - Premiers points pour l'équipe belge Comtoyou Racing en DTM ce week-end sur le Norisring
Débutant dans le championnat allemand DTM cette année, l'écurie gembloutoise Comtoyou Racing et ses pilotes belges Gilles Magnus et Nicolas Baert, sur Aston Martin, ont inscrit leurs premiers points dans cette compétition à l'occasion de la manche disputée sur le Norisring, à Nuremberg.

Tour de France - Van Eetvelt a perdu près de 8 minutes, mais ne souffre d'aucune fracture après sa chute
Lennert Van Eetvelt ne souffre d'aucune fracture après sa chute survenue dans la deuxième étape du Tour de France, dimanche, sur la route menant à Boulogne-sur-Mer. Son équipe Lotto a confirmé la bonne nouvelle dimanche soir.

Soulet-Balthazar-Charlier-Bellinato remportent les 25 Heures Fun Cup
L'équipage composé des Belges Maxime Soulet, Alexandre Charlier et Kévin Balthazar, associés au Français Ludovic Bellinato, de l'équipe française No Limit Racing, a remporté dimanche l'édition 2025 des 25 Heures Fun Cup automobiles en bouclant 392 tours du circuit de Spa-Francorchamps.

Elien Vekemans 3e du gala de la perche à Athènes, Ben Broeders 5e
Elien Vekemans a terminé troisième du gala de saut à la perche "Fly Athens" dimanche dans la capitale grecque. Elle a effacé une barre de 4m63. Chez les hommes, Ben Broeders a pris la cinquième place avec un meilleur saut de 5m73.