
Trofeo Matteotti - Quatrième victoire en une semaine pour Isaac Del Toro
Un groupe de sept coureurs s'est formé en tête après une attaque de Sylvain Moniquet (Cofidis) à 10 km de l'arrivée. Del Toro étaient parmi eux. Finalement, une partie du peloton a repris les échappés pour se disputer la victoire au sprint. Del Toro a réussi à faire parler sa pointe de vitesse pour l'emporter devant le Portugais Rui Costa (EF Education-EasyPost) et l'Espagnol Pau Miquel (Kern Pharma).
Del Toro termine ainsi une folle semaine de classiques italiennes: il avait remporté le GP de l'Industrie et de l'Artisanat dimanche passé, le Tour de la Toscane mercredi et la Coppa Sabatini jeudi. Une 31e place au Mémorial Marco Pantani samedi a mis un terme à sa série victorieuse. Mais il n'a pas tardé à renouer avec le succès pour porter son compteur à 16 victoires en carrière, dont 13 cette saison.
Le Mexicain, 21 ans, offre un 84e succès cette saison à l'équipe UAE Team-Emirates, qui n'est plus désormais qu'à une longueur du record de 85 victoires obtenues en 2009 par la formation Columbia-HTC.
Del Toro succède au Colombien Orluis Aular au palmarès de cette épreuve qui connaissait cette année sa 77e édition.
Nouvelles

World Tour 3X3 - Riffa et ses Belges éliminés en quarts au Challenger de Brasilia
L'équipe bahreïnie de Riffa et ses joueurs belges ont été éliminés en quarts de finale du tournoi Challenger de basket 3x3 de Brasilia, dimanche, au Brésil.

Jupiler Pro League - Saint-Trond subit sa première défaite de la saison contre Westerlo et laisse filer l'Union
Saint-Trond a été battu à domicile par le KVC Westerlo (0-3) dimanche en clôture de la septième journée de Jupiler Pro League. À la suite de leur première défaite de la saison, les Trudonnaires (14 points), deuxièmes, laissent filer l'Union Saint-Gilloise en tête du classement (17). Westerlo, de son côté, grimpe à la sixième place (9).

Les Belges à l'étranger - Vranckx s'offre le scalp de la Lazio avec Sassuolo, Olaigbe battu à Fenerbahce
Sassuolo s'est imposé sur la plus petite des marges à domicile face à la Lazio (1-0) dimanche lors de la troisième journée de Serie A. Aster Vranckx, exclu à la 24e minute de jeu pour un tacle dangereux avant de voir sa sanction être réduite à un jaune après l'intervention de l'assistance vidéo, a disputé un peu plus d'une heure de jeu (63).

Rally van Chili - Toyota devient la marque la plus victorieuse de l'histoire du championnat du monde
Sébastien Ogier a obtenu dimanche au Chili la 103e victoire de Toyota dans le championnat du monde des rallyes, un record pour un constructeur. Le constructeur japonais dépasse ainsi Citroën et ses 102 succès.

Les Belges à l'étranger - Mbangula mène le Werder Brême vers la victoire, Strasbourg et le Paris FC s'imposent
Le Werder Brême a parfaitement été lancé vers la victoire au Borussia Mönchengladbach (0-4) par Samuel Mbangula dimanche lors de la troisième journée de Bundesliga.

Jumping CSI de Riesenbeck - Annelies Vorsselmans 7e du Grand Prix du Global Champions Tour, Gilles Thomas reste leader
Annelies Vorsselmans a terminé septième du Grand Prix cinq étoiles de Riesenbeck, onzième manche du Global Champions Tour de saut d'obstacles. Vorsselmans, 42 ans, a manqué de peu les barrages, disputés par six cavaliers: avec son cheval Trezeguet, elle n'a pas fait tomber de barre, mais a reçu deux points de pénalité pour dépassement de temps.