
Rally van Chili - Toyota devient la marque la plus victorieuse de l'histoire du championnat du monde
Toyota a remporté son premier rallye en championnat du monde en 1973 grâce au Canadien Walter Boyce. Les 103 victoires ont été conquises par seize pilotes différents. Ogier est le plus victorieux (19), juste devant le Finlandais Kalle Rovanperä (18). L'Espagnol Carlos Sainz a remporté 15 rallyes.
Le constructeur japonais a laissé tomber le rallye entre 2000 et 2017. Toyota compte huit titres des constructeurs et est en route vers le neuvième. Le record appartient à Lancia, avec dix titres des constructeurs. Mais la marque italienne n'a gagné que 73 rallyes.
Nouvelles

World Tour 3X3 - Riffa et ses Belges éliminés en quarts au Challenger de Brasilia
L'équipe bahreïnie de Riffa et ses joueurs belges ont été éliminés en quarts de finale du tournoi Challenger de basket 3x3 de Brasilia, dimanche, au Brésil.

Jupiler Pro League - Saint-Trond subit sa première défaite de la saison contre Westerlo et laisse filer l'Union
Saint-Trond a été battu à domicile par le KVC Westerlo (0-3) dimanche en clôture de la septième journée de Jupiler Pro League. À la suite de leur première défaite de la saison, les Trudonnaires (14 points), deuxièmes, laissent filer l'Union Saint-Gilloise en tête du classement (17). Westerlo, de son côté, grimpe à la sixième place (9).

Les Belges à l'étranger - Vranckx s'offre le scalp de la Lazio avec Sassuolo, Olaigbe battu à Fenerbahce
Sassuolo s'est imposé sur la plus petite des marges à domicile face à la Lazio (1-0) dimanche lors de la troisième journée de Serie A. Aster Vranckx, exclu à la 24e minute de jeu pour un tacle dangereux avant de voir sa sanction être réduite à un jaune après l'intervention de l'assistance vidéo, a disputé un peu plus d'une heure de jeu (63).

Les Belges à l'étranger - Mbangula mène le Werder Brême vers la victoire, Strasbourg et le Paris FC s'imposent
Le Werder Brême a parfaitement été lancé vers la victoire au Borussia Mönchengladbach (0-4) par Samuel Mbangula dimanche lors de la troisième journée de Bundesliga.

Jumping CSI de Riesenbeck - Annelies Vorsselmans 7e du Grand Prix du Global Champions Tour, Gilles Thomas reste leader
Annelies Vorsselmans a terminé septième du Grand Prix cinq étoiles de Riesenbeck, onzième manche du Global Champions Tour de saut d'obstacles. Vorsselmans, 42 ans, a manqué de peu les barrages, disputés par six cavaliers: avec son cheval Trezeguet, elle n'a pas fait tomber de barre, mais a reçu deux points de pénalité pour dépassement de temps.

DP World Tour - Thomas Detry termine 46e au BMW PGA Championhip, Thomas Pieters 66e, victoire d'Alex Noren
Thomas Detry et Thomas Pieters ont terminé respectivement en 46e et en 66e position du classement final du BMW PGA Championship, une épreuve du circuit européen de golf (DP World Tour) dotée de 9 millions de dollars dimanche.