
Tour d'Espagne - Filippo Ganna a "plus souffert sur le siège du leader que sur le vélo"
Ganna n'avait que le 11e puis le 6e temps lors des deux premiers pointages intermédiaires avant de faire la différence dans la dernière partie. "Durant la première partie, je n'ai pas trouvé le bon rythme et puis dans le final, j'ai essayé de pousser sans penser aux chiffres, sans penser à rien. Je suis très heureux d'aujourd'hui." Ganna offre un deuxième succès en trois jours à son équipe, après la victoire mardi d'Egan Bernal. "La semaine a très bien commencé pour nous et ce n'est pas fini. On va essayer de s'amuser et d'amuser encore les gens. On croise les doigts et on va essayer de faire de notre mieux jusqu'à Madrid."
Ganna a repris la compétition durant cette Vuelta après son abandon dès la première étape du Tour de France à la suite d'une chute. "Je suis très heureux. Réussir à gagner après autant de souffrances, après les chutes et une maladie, c'est signe d'une bonne condition", a-t-il confié. "Après le Tour, j'étais un peu cassé. Ce n'était pas facile de remonter sur le vélo et de recommencer à se battre. J'ai pensé à m'améliorer de jour en jour. Nous sommes arrivés à aujourd'hui après deux semaines très dures, avec beaucoup de dénivelés dans les jambes. Pour un gars de 85 kilos, ce n'est pas facile de grimper. Je suis très heureux et à présent, il faut bien terminer la semaine."
Nouvelles

Izegem Koers - Simon Dehairs remporte la 55e édition, Tim Declercq applaudi
Simon Dehairs (Alpecin-Deceuninck) a remporté jeudi la 55e édition d'Izegem Koers, une course cycliste professionnelle inscrite au calendrier national. Le Brabançon de 24 ans a été le plus rapide au sprint après 19 tours d'un circuit local, pour un total de 176,7 kilomètres. Timothy Dupont (Tarteletto-Isorex) a pris la 2e place, devant Senne Hulsmans (Soudal Quick-Step Devo) et Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty).

Tour d'Espagne - Jonas Vingegaard: "Je n'avais jamais atteint une moyenne de 55 km/h auparavant"
Malgré une perte de 10 secondes sur son rival pour le classement général Joao Almeida, Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike), porteur du maillot rouge, s'est montré satisfait jeudi après le contre-la-montre comptant pour la 18e étape du Tour d'Espagne à Valladolid.

Tour d'Espagne - Almeida laisse ouverte la lutte pour le général: "Dommage que le chrono ait été raccourci"
En reprenant 10 secondes au maillot rouge Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike), Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG) a réalisé une bonne affaire au général jeudi, lors du contre-la-montre de Valladolid. Après la course, le Portugais n'a pas caché sa déception au sujet de la réduction du contre-la-montre de 27,2 km à 12,2 km.

L'UEFA va "consulter" sur la délocalisation de matches de championnat
L'Union européenne de football (UEFA) va "consulter" les acteurs du foot européen sur la requête de la Liga et de la Serie A de délocaliser deux matches de championnat aux États-Unis et en Australie, une possible première mondiale très décriée, a-t-elle annoncé jeudi.

Ligue des Champions - Le stade de l'Atlético de Madrid accueillera la finale de la Ligue des Champions en 2027
Le stade de l'Atlético de Madrid accueillera la finale de la Ligue des Champions masculine de football en 2027, succédant à Budapest (Hongrie) en 2026. La confédération européenne de football (UEFA) l'a annoncé jeudi, en marge de la réunion de son Comité exécutif tenue à Tirana en Albanie.

Dopage - L'UCI suspend Giovanni Carboni en raison d'anomalies dans son passeport biologique
Le coureur cycliste italien Giovanni Carboni (Unibet Tietema Rockets) a été suspendu provisoirement par l'Union cycliste internationale (UCI) en raison "d'anomalies non expliquées dans son Passeport Biologique de l'Athlète en 2024". L'UCI a communiqué en ce sens jeudi.