
Tour de France - Ganna et Bissegger contraints à l'abandon, après avoir montré des signes de commotion
Ganna est remonté sur son vélo après sa chute et est revenu dans le peloton après une longue poursuite, mais il a de nouveau rencontré des difficultés dans la zone des collines plus tard dans l'étape. Peu après, Ganna a disparu de la course, déçu. Il s'était clairement blessé au dos dans sa chute, après 52 kilomètres de course, mais il s'est avéré par la suite que ce n'était pas la cause de son abandon.
Les équipes médicales de la course et son équipe ont demandé à Ganna d'abandonner, ce qu'INEOS Grenadiers a confirmé tard dans la soirée : "Après une première évaluation par le médecin de la course après sa chute, conformément au protocole de l'UCI, il a été autorisé à continuer à rouler. Mais il a ensuite développé des symptômes de commotion cérébrale et a été immédiatement retiré de la course".
Le coureur suisse Stefan Bissegger (Decathlon AG2R La Mondiale) a également abandonné la course samedi. Il a lui aussi été victime d'une commotion cérébrale, comme l'a confirmé son équipe française.
Grands spécialistes des chronos Bissegger et Ganna étaient tous deux considérés comme des candidats à la victoire dans le contre-la-montre de la 5e étape, mercredi à Caen.
Nouvelles

Euro de football féminin - Les Red Flames privées de Sari Kees dimanche à l'entraînement
Les footballeuses belges se sont entraînées une dernière fois dimanche à la Stockhorn Arena de Thoune, en Suisse, avant leur deuxième match de la phase de groupes du Championnat d'Europe, lundi (à 18 heures) contre l'Espagne. Sari Kees a assisté à l'entraînement depuis la ligne de touche.

CHIO Aix-la-Chapelle - Glenn Geerts, 4e en attelage à Aix-la-Chapelle, la Belgique 3e nation chez les messieurs
Glenn Geerts a terminé 4e de l'épreuve d'attelage du Festival équestre mondial d'Aix-la-Chapelle dimanche en Allemagne. Après les trois épreuves (dressage, marathon et adresse), Geerts a obtenu 182,19 points de pénalité.

F1 - GP de Grande-Bretagne - La pluie anime une course remportée par Lando Norris après la pénalité de Piastri
Lando Norris a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, la 12e des 24 manches du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Silverstone. Au volant d'une McLaren, le Britannique est passé sous le drapeau à damiers devant son équipier Oscar Piastri.

Bundesliga - Jamal Musiala souffre d'une fracture du péroné et sera absent plusieurs mois
Vincent Kompany et le Bayern Munich devront se passer pendant longtemps de leur joueur clé Jamal Musiala. Le milieu de terrain de 22 ans s'est fracturé le péroné lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs contre le Paris Saint-Germain, samedi à Atlanta. Il va devoir observer une longue revalidation. Le club allemand a confirmé la nature de la blessure, que l'on redoutait grave, dimanche sur son site internet.

Tour de France - Van der Poel s'offre la 2e étape, devant Pogacar et Vingegaard, et le maillot jaune
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté la deuxième étape du Tour de France, la plus longue de cette 112e édition, disputée sur la distance de 209,1 kilomètres, dimanche entre Lauwin-Planque et Boulogne-sur-Mer.

Le Club Bruges partage aux Rangers dans son deuxième match de préparation
Le Club Bruges a affronté les Rangers, ce dimanche, en match de préparation. Les Brugeois ont partagé 2-2 face aux vice-champions d'Ecosse.