
Renewi Tour - Mathieu van der Poel va effectuer son retour à la compétition au Renewi Tour
Van der Poel n'a plus roulé en compétition depuis qu'il a quitté le dernier Tour de France avant la 16e étape à cause d'une pneumonie. Vainqueur en 2020 de ce Tour du Benelux, 'MVDP' participera pour la 3e fois de sa carrière à cette épreuve WorldTour. L'année dernière, il avait notamment mené Jasper Philipsen vers une victoire d'étape à Aalter, avec le maillot de champion du monde sur les épaules.
"Je garde un d'excellents souvenirs du Renewi Tour, notamment cette victoire en 2020", a confié Van der Poel, cité dans le communiqué. "L'année dernière, j'étais également en bonne forme, jusqu'à ce qu'une douleur au genou après une chute évitée de justesse lors du contre-la-montre me contraigne malheureusement à renoncer à la dernière étape. Cet été, je n'ai pas couru depuis que j'ai abandonné au Tour, donc je suis un peu en interrogation quant à la forme du moment. Mais le parcours me convient. Il est certain que l'étape avec l'arrivée à Grammont figure quoi qu'il en soit en lettres d'or dans mon agenda."
Les organisateurs ont également annoncé la participation de Thibau Nys, qui sera notamment accompagné de Jasper Stuyven chez Lidl-Trek. L'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) sera aussi de la partie tout comme les sprinteurs français et néerlandais Paul Magnier (Soudal Quick-Step) et Olav Kooij (Visma-Lease a Bike). Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain Victorious), vainqueur en 2018, a également confirmé sa présence.
La 20e édition du Renewi Tour débutera le mercredi 20 août par une étape entre Terneuzen et Breskens aux Pays-Bas et s'achèvera le dimanche 24 août à Louvain.
Nouvelles

Belgian Cats - Après leur sacre européen, les Cats retrouvent le top 5 du classement mondial FIBA
Dans la foulée de leur sacre européen, les Belgian Cats ont intégré le top 5 du classement mondial de la fédération internationale de basket, la FIBA. Ce n'est que la deuxième fois de son histoire que l'équipe nationale belge féminine fait partie du quintet de tête, dont le nouveau visage a été dévoilé jeudi par la FIBA.

Euro de hockey - Antoine Kina ne jouera plus durant l'Euro "pour raisons personnelles"
Antoine Kina ne jouera plus durant l'Euro masculin de hockey sur gazon "pour des raisons personnelles", a annoncé la fédération belge jeudi, quelques minutes avant le match des Red Lions contre l'Angleterre en match de classement.

Euro de hockey - Antoine Kina ne jouera plus durant l'Euro "pour raisons personnelles"
Antoine Kina ne jouera plus durant l'Euro masculin de hockey sur gazon "pour des raisons personnelles", a annoncé la fédération belge jeudi, quelques minutes avant le match des Red Lions contre l'Angleterre en match de classement.

Record de l'heure - Charlie Tanfield passe loin du record de Filippo Ganna
Le Britannique Charlie Tanfield n'a pas réussi à signer un record de l'heure, jeudi, à Konya en Turquie. À 1.200 m du niveau de la mer, Tanfield a couvert 53,967 kilomètres et ne s'est pas approché de la marque de l'Italien Filippo Ganna, qui avait fixé le record à 56,792 kilomètres en octobre 2022 à Grenchen (Suisse).

Euro de hockey - Une 3e demi-finale de rang pour les Belges: "C'est ce qu'on vise tout le temps"
Pour la troisième fois consécutive, et la quatrième en cinq éditions, la Belgique va disputer les demi-finales d'un championnat d'Europe féminin de hockey sur gazon. "Je pense que quand on va dans un grand tournoi maintenant, et surtout un championnat d'Europe, avec l'équipe qu'on a, on vise tout le temps les demies", a expliqué Alix Gerniers, jeudi, à Venlo, à l'hôtel des Belges.

Championnats de Belgique de gravel - Tim Merlier face au tenant du titre Gianni Vermeersch dimanche à Westerlo
Gianni Vermeersch mettra son titre en jeu à l'occasion de la 3e édition des championnats de Belgique de gravel, dimanche à Westerlo. Face à lui, d'autres figures du peloton comme Tim Merlier, Timo Kielich, Daan Soete et Niels Vandeputte. À leurs côtés, les organisateurs attendent environ 1.500 participants à travers les catégories d'âge.