
Red Dragons - La Belgique s'assure de participer à l'Euro 2026 grâce à un 3e succès en qualifications
Les joueurs d'Emanuele Zanini se sont imposés avec des scores de 25-15, 25-21, 25-27 et 25-18. La rencontre, disputée à Hartberg, en Styrie, a duré 1 heure et 55 minutes.
Avec trois succès en autant de rencontres, la Belgique est assurée de terminer en tête du groupe B devant l'Autriche (1 victoire - 2 défaites) et l'Azerbaïdjan (2 défaites). Ils rencontreront encore l'Azerbaïdjan mardi. Les Belges avaient déjà pris la mesure de l'Autriche et l'Azerbaïdjan, deux fois sur le score de 3-0.
Les sept vainqueurs de groupes et les cinq meilleurs deuxièmes rejoindront en phase finale les huit équipes qualifiées à l'issue de l'Euro 2023 (Pologne, Slovénie, France, Pays-Bas, Serbie, Ukraine, Allemagne, Portugal) et les quatre pays organisateurs (Italie, Roumanie, Bulgarie, Finlande).
La Belgique avait été éliminée en huitièmes de finale de la dernière édition par la Pologne en 2023. Le meilleur résultat des Red Dragons à l'Euro est une 4e place en 2017.
Après le match face à l'Azerbaïdjan, les Dragons se pencheront sur le gros rendez-vous de l'année, le Mondial, qui se tiendra aux Philippines du 12 au 28 septembre. La Belgique jouera, dans le groupe F, contre l'Ukraine (14 septembre), l'Italie (16 septembre) et l'Algérie (18 septembre).
Nouvelles

ITF Coxyde - La Néerlandaise Anouk Koevermans s'impose en finale face à la Japonaise Ikumi Yamazaki
La Néerlandaise Anouk Koevermans s'est imposée dimanche en finale du tournoi de tennis ITF W50 de Coxyde, une épreuve sur terre battue dotée de 40.000 dollars. Première tête de série sur la côte, Koevermans (WTA 203) a remporté le troisième titre ITF de sa carrière à 21 ans.

Euro de hockey - Les Red Lions s'inclinent devant les Pays-Bas lors de leur deuxième match
Les Red Lions ont perdu leur deuxième rencontre à l'Euro 2025 de hockey masculin de Mönchengladbach en Allemagne. Face aux N.1 mondiaux néerlandais, la Belgique a été battue 2-4 alors que le score était encore de 2-2 à l'entame du dernier quart-temps.

Les Belges à l'étranger - Utrecht domine largement Heracles
Le FC Utrecht s'est facilement imposé 4-0 face à Heracles Almelo, ce dimanche, lors de la première journée d'Eredivisie. Siebe Horemans et Alonzo Engwanda étaient titulaires avec Utrecht, Bryan Limbombe avec Heracles.

Tour de Namur - Loris Rouiller gagne la dernière étape au sprint, Victor Van de Putte vainqueur final
La 4e et dernière étape du Tour de la province de Namur 2025, qui a été disputée dimanche entre Beauraing et la citadelle de Namur sur 154 km, a vu la victoire au sprint de Loris Rouiller, un coureur suisse de l'équipe Élite Foundation. Il a signé à Namur son premier succès sur route de la saison devant les Néerlandais de Baloise Glowi Lions Lars Van der Haar et David Haverdings.

DP World Tour - Matthis Besard termine à une belle 13e place en Écosse
Matthis Besard a terminé dimanche une belle 13e place au Nexo Championship de golf, un tournoi du circuit DP World Tour (premier échelon européen) doté de 2,75 millions de dollars. Besard a rendu une carte de 70, 2 sous le par, lors du dernier tour disputé dimanche sur le parcours du Trump International à Balmedie (Aberdeenshire, Écosse).

Crystal Palace s'offre le premier trophée de la saison en Angleterre en battant Liverpool
Vainqueur aux tirs au but de Liverpool, Crystal Palace s'est offert le Community Shield, le premier trophée de la saison de football en Angleterre qui se joue en un match opposant le champion national et le vainqueur de la Coupe, dimanche à Londres.