
Qualifications Euro 2026 de futsal - La Belgique affrontera la Bosnie-Herzégovine le 19 septembre à la Lotto Arena d'Anvers
Cette rencontre de futsal sera la première des deux confrontations avec la Bosnie-Herzégovine en barrages pour l'Euro 2026. Le match retour aura lieu le 24 septembre (20h00) à Zenica.
Le vainqueur disputera la phase finale organisée en Lettonie, en Lituanie et en Slovénie du 20 janvier au 7 février 2026.
La Belgique (FIFA 38) avait terminé 2e de son groupe qualificatif, derrière la République tchèque. Cette dernière fait partie des dix vainqueurs de groupe directement qualifiés pour la phase finale. Les huit meilleurs deuxièmes ont été reversés dans les barrages.
L'équipe nationale belge dirigée par Karim Bachar va croiser le fer avec les Bosniens (FIFA 36), devancés par l'Espagne dans leur propre groupe. Les trois autres rencontres de barrage opposeront l'Italie au Kazakhstan, la Hongrie à la Roumanie et la Géorgie à la Slovaquie.
Le Portugal, tenant du titre, l'Arménie, le Bélarus, la Croatie, la République tchèque, la France, la Pologne l'Espagne et l'Ukraine, ainsi que la Slovénie sont qualifiés, au même titre que la Lituanie et la Lettonie en tant qu'hôtes. La Slovénie a dû elle passer par les qualifications parce qu'elle n'a été ajoutée comme pays-hôte qu'ultérieurement.
La dernière participation de la Belgique à un Euro de futsal remonte à 2014, lorsque la compétition était organisée à Anvers précisément. Les Diables n'avaient pas passé le premier tour. Leur meilleur résultat reste une médaille de bronze en 1996, lors de la première édition de l'Euro de futsal à Cordoue en Espagne.
Nouvelles

WTA Cincinnati - Elise Mertens opposée à la qualifiée américaine Clervie Ngounoue au 2e tour
Elise Mertens connaît son adversaire au 2e tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Cincinnati, épreuve sur surface dure récompensée par 5.152.599 dollars de prix. La N.1 belge, 22e mondiale, 19e tête de série et à ce titre dispensée de premier tour, sera opposée à l'Américaine Clervie Ngounoue, issue des qualifications.

WNBA - Julie Allemand signe son premier triple-double outre-Atlantique et LA Sparks gagne encore
Julie Allemand surfe toujours sur sa forme du dernier Euro. La meneuse des Belgian Cats a sorti le grand jeu dans le championnat WNBA jeudi soir face au Connecticut Sun. La Liégeoise des Los Angeles Sparks a réalisé le premier triple-double de sa carrière aux États-Unis, composé de 10 points, 11 assists et 10 rebonds en 34 minutes de jeu. Elle n'est que la 22e joueuse à avoir réussi un triple-double en WNBA.

Korn Ferry Tour - Adrien Dumont de Chassart 56e en ouverture du Pinnacle Championship
Adrien Dumont de Chassart a terminé à la 56e place la première journée du Pinnacle Championship de golf, épreuve du Korn Ferry Tour dotée de 1 million de dollars, jeudi sur le parcours d'Indian Creek à Elkhorn dans le Nebraska (États-Unis).

PGA Tour - Thomas Detry 12e après le 1er tour au FedEx St. Jude Championship
Thomas Detry a connu une excellente première journée du St. Jude Championship de golf, premier des trois tournois de la finale de la FedEx Cup joué sur le parcours de TPC Southwind à Memphis, aux États-Unis. Le Bruxellois a rendu une carte de 67 et partage la 12e place.

ATP Toronto - L'Américain Ben Shelton remporte l'Open du Canada, son premier Masters 1000
L'Américain Ben Shelton, âgé de 22 ans, a remporté le premier Masters 1000 de sa carrière à l'occasion de l'Open du Canada de tennis, jeudi à Toronto.

WTA Montréal - La Canadienne Victoria Mboko s'offre son premier titre à domicile face à Osaka
La sensation canadienne Victoria Mboko, âgée de 18 ans et 85e mondiale, a réussi l'exploit de remporter l'Open du Canada, un tournoi WTA 1000, son premier titre sur le circuit principal jeudi à Montréal.