
Premier League - Les capitaines ne doivent plus porter de brassard arc-en-ciel
La première division anglaise aurait mis fin à son partenariat avec l'association caritative d'inclusion LGBTQ+ Stonewall, en place depuis dix ans. Dans le cadre de cette campagne, les capitaines ont été invités à porter des brassards aux couleurs de l'arc-en-ciel et tous les joueurs ont eu la possibilité de porter des bandes aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Le partenariat étant désormais terminé, la Premier League développera désormais sa propre campagne pendant le mois de l'histoire LGBTQ+ en février, en s'appuyant sur "l'expertise interne accrue de la Ligue et de ses clubs".
Les capitaines de l'élite ont également convenu qu'avec leurs coéquipiers ils continueraient à s'agenouiller, mais seulement pour les deux matchs désignés pour la campagne "No Room For Racism" pendant le mois de l'histoire des Noirs, en octobre.
L'équipe nationale anglaise féminine avait déjà annoncé avant leur demi-finale à l'Euro 2025 contre l'Italie qu'elles ne posaient désormais plus le genou au sol.
Selon les "Lionesses", arrêter de s'agenouiller visait à être perçu comme un signal indiquant qu'il fallait faire davantage pour lutter contre le racisme, à la suite des abus dirigés contre la joueuse anglaise Jess Carter pendant le tournoi.
Nouvelles

ITF Coxyde - Magali Kempen s'offre son 5e titre de la saison en double
Magali Kempen a empoché samedi un 5e titre en double cette saison. Avec la Tchèque Anna Siskova (WTA D-58), la Campinoise, 76e mondiale, s'est imposée au super tie break en finale du tournoi de tennis ITF W50 de Coxyde, une épreuve sur terre battue dotée de 40.000 dollars.

Jupiler Pro League - Junya Ito revient à Genk après trois saisons à Reims
Le Japonais Junya Ito s'est engagé avec Genk jusqu'en juin 2028, a annoncé le club limbourgeois samedi. Après trois saisons passées au Stade de Reims, l'ailier droit revient dans une équipe qu'il connait bien et avec qui il a déjà gagné tous les trophées majeurs sur le plan national (le championnat en 2019, la Supercoupe en 2020 et la Coupe en 2021).

Ladies European Tour - Manon De Roey passe de la 37e à la 2e place avant la dernière journée à Londres
Manon De Roey a réalisé le meilleur tour du jour samedi au London Championship, un tournoi de golf comptant pour le Ladies European Tour et doté d'un million et demi de dollars à Hemel Hempstead, en Angleterre.

Arctic Race - Fracture de la clavicule pour Lander Loockx après sa chute sur la 2e étape
Après une lourde chute dans la 2e étape de l'Arctic Race vendredi, Lander Loockx s'est vu diagnostiquer une fracture de la clavicule. Le coureur d'Unibet Tietema Rockets en a fait l'annonce via le compte X de son équipe samedi, au lendemain de son accident.

Tour de Namur - Lucas van Gils a signé à Lustin le 3e succès en 3 jours de Lotto Development
Lucas van Gils, 18 ans, a signé samedi, sur les hauteurs de Lustin (Profondeville), la 3e victoire en 3 étapes de l'équipe de développement de Lotto au Tour de la Province de Namur (2.12).

DP World Tour - Besard chute à la 25e place du Nexo Championship, Colsaerts continue sa remontée
Avec une 25e place partagée, Matthis Besard reste le meilleur belge au Nexo Championship (2.750.000 dollars), qui se dispute sur le parcours Trump International de Balmedie, en Écosse.