
Premier League - La capitaine de Tottenham Son Heung-min annonce qu'il souhaite quitter les Spurs cet été
"Avant de commencer la conférence de presse, je voulais dire que j'ai décidé de quitter le club cet été", a déclaré l'ailier aux journalistes à Séoul, précisant que Tottenham lui apportait son aide en ce sens.
Le Sud-Coréen de 33 ans, arrivé en 2015 du Bayer Leverkusen (Bundesliga), comptabilise plus de 450 matches avec Tottenham, mais un seul trophée, la dernière Ligue Europa, glanée en mai au terme d'une saison très loin de ses standards, parasitée par les blessures.
Auteur de 173 buts avec les Spurs, il n'a pas révélé sa prochaine destination et s'est montré très ému samedi.
"C'était la décision la plus difficile de ma carrière. Des souvenirs tellement incroyables", a-t-il raconté aux côtés de Thomas Frank, le nouvel entraîneur de Tottenham, qui prépare sa saison avec une étape en Corée du Sud.
"J'ai besoin d'un nouvel environnement pour me dépasser. J'ai besoin d'un peu de changement, dix ans c'est long. Je suis venu dans le nord de Londres alors que j'étais un gamin, 23 ans, tellement jeune. Je quitte ce club comme un homme, un homme vraiment fier", a expliqué Son.
"Personnellement, j'aurais adoré travailler avec cette personne et ce joueur fantastique", a dit Thomas Frank samedi, à l'intention de celui qui ne devrait donc jamais évoluer sous ses ordres.
"Il est une vraie légende des Spurs à tous les niveaux, l'un des meilleurs à avoir joué en Premier League".
Nouvelles

WNBA - Allemand et Vanloo renouent avec la victoire, débuts retardés pour Meesseman
Los Angeles, avec Julie Allemand et Julie Vanloo, a renoué avec la victoire au bout du suspense en s'imposant après deux prolongations à Seattle (106-108) vendredi en WNBA, la ligue nord-américaine de basket.

Mondiaux d'athlétisme - Jefferson-Wooden et Bednarek dominent le 100 m aux sélections américaines
Melissa Jefferson-Wooden en 10.65 secondes (0,4 m/s de vent) et Kenny Bednarek en 9.79 (1,8 m/s) ont fait trembler le chrono pour remporter les 100 m des sélections américaines pour les Mondiaux d'athlétisme de Tokyo, vendredi à Eugene (Oregon).

Mondiaux d'athlétisme - L'ex-championne olympique du 800 m Athing Mu-Nikolayev n'ira pas à Tokyo
L'Américaine Athing Mu-Nikolayev, championne olympique du 800 m en 2021 à Tokyo, ne retournera pas dans la capitale japonaise pour les Mondiaux en septembre après son élimination en demi-finale des sélections américaines, vendredi à Eugene (Oregon).

Mondiaux d'athlétisme - Sha'Carri Richardson met fin à ses trials, après la révélation d'une arrestation à Seattle
La sprinteuse Sha'Carri Richardson a décidé de mettre un terme vendredi à sa participation aux sélections américaines pour les Mondiaux d'athlétisme à Eugene (Oregon), après la révélation d'une arrestation à l'aéroport de Seattle dimanche dernier pour violences contre son conjoint.

WTA Montréal - Jessica Pegula, double tenante du titre, sortie au troisième tour
L'Américaine Jessica Pegula, double tenante du titre de l'Open du Canada de tennis, a été sortie au 3e tour de ce tournoi WTA 1000, épreuve sur surface dure dotée de 5.152.599 dollars, par la Lettone Anastasija Sevastova 3-6, 6-4, 6-1 vendredi à Montréal.

LPGA Tour - Manon De Roey dégringole à la 35e place mais passe le cut au British Open
Manon De Roey a chuté de la 4e à la 35e place au British Open de golf, le 5e et dernier Majeur de la saison chez les dames, après le deuxième tour vendredi à Porthcawl au pays de Galles.