
Les Belges à l'étranger - Koni De Winter réagit à son transfert à l'AC Milan "Je veux acquérir de l'expérience"
En s'engageant à l'AC Milan, De Winter rejoint le troisième club le plus titré d'Italie, avec 19 titres de champions. Les 'Rossoneri' affichent également sept Ligues des Champions à leur palmarès. Un blason que l'international belge a hâte de défendre.
"Tout le monde n'a pas la chance de porter ce maillot, je veux donc profiter de chaque instant. Je veux apporter de la stabilité et devenir un pilier de la défense. Milan est un grand club que je suis depuis que je suis tout petit. Je me souviens avoir regardé Ronaldinho, Pato, Maldini. Il y a aussi eu beaucoup des joueurs des Pays-Bas, pays voisin de la Belgique. Beaucoup de grands joueurs ont évolué ici. Milan est une équipe qui mérite d'être au top"
À l'AC Milan, De Winter retrouvera également l'entraîneur Massimiliano Allegri, qui lui avait offert ses premières minutes en professionnel lors d'un match de Ligue des champions face à Chelsea, quand il évoluait à la Juventus.
"Il sera toujours une personne importante pour moi, car il m'a permis de connaître mes premiers pas en professionnel. Je suis ravi d'évoluer à nouveau sous ses ordres"
L'AC Milan disputera son premier match de championnat, à domicile, face au promu Cremonese le samedi 23 août. Le San Siro, un stade qui a impressionné De Winter.
"J'ai été impressionné par le bruit que font les supporters. Je me rappelle de leurs chants même pendant l'échauffement. C'est pour moi le plus beau stade que j'ai vu. C'est encore mieux d'y jouer avec le maillot de l'AC Milan".
Nouvelles

WNBA - Défaite pour New York malgré le double-double d'Emma Meesseman
Emma Meesseman a compilé 24 points, 10 rebonds et 3 assists face aux Las Vegas Aces mais sa performance n'a pas suffi au New York Liberty, qui s'est incliné 83-77 au bout de cette rencontre de WNBA, mercredi. La Belgian Cat signe toutefois son premier double-double de la saison dans la ligue nord-américaine de basket.

Jeux Mondiaux - Arnaud Dely se satisfait d'avoir "couru à son niveau" en finale pour décrocher l'argent
La Belgique a brillé sur l'épreuve de duathlon des Jeux Mondiaux qui s'est déroulée jeudi à Chengdu, en Chine. Arnaud Dely a été le meilleur des trois duathlètes belges et est monté sur la deuxième marche du podium. Il s'est dit "content, aussi pour Vincent Bierinckx et Thibaut De Smet", respectivement 3e et 4e, "qui font probablement une meilleure course qu'ils attendaient".

Supercoupe d'Europe - Tottenham s'élève contre le racisme à l'égard de Mathys Tel après son tir au but manqué
Tottenham a diffusé un communiqué jeudi pour condamner le racisme dont a été victime Mathys Tel, dans la foulée de la Supercoupe d'Europe. Mercredi, les Spurs s'y sont inclinés face au PSG aux tirs au but, notamment après un essai manqué de l'attaquant français.

Jeux Mondiaux - Fran Vanhoutte "très contente de débuter la journée" avec une nouvelle médaille
Fran Vanhoutte était "très contente de débuter la journée" de jeudi en conquérant sa deuxième médaille des Jeux Mondiaux de Chegdu, en Chine. La patineuse de 22 ans a empoché le bronze sur 200 m contre-la-montre en rollers et disputera encore le 500 m sur piste plus tard dans la journée.

Mondiaux de gymnastique artistique - Rebeca Andrade fait l'impasse sur les Mondiaux d'octobre et ne concourra plus en 2025
La gymnaste brésilienne Rebeca Andrade ne participera plus à aucune compétition de gymnastique artistique en 2025 et fera notamment l'impasse sur les Mondiaux de Jakarta au mois d'octobre. L'équipe de la médaillée d'or au sol des Jeux de Paris 2024 en a donné la confirmation mercredi à l'AFP, à la suite des propos de son entraîneur Francisco "Xico" Porath au portail Globo Esporte.

Jeux Mondiaux - Fran Vanhoutte sur la troisième marche du podium du 200m contre-la-montre en roller
Fran Vanhoutte est montée sur la troisième marche du podium du 200m contre-la-montre des épreuves de patinage à roulettes (roller), sur piste, jeudi aux Jeux Mondiaux de Chengdu en Chine.