
Jupiler Pro League - Le Standard de Liège coince face à Dender pour sa 1re à domicile de la saison
Après avoir gagné 0-2 à La Louvière la semaine dernière, le Standard marque un coup d'arrêt avec ce match nul.
Roman Kvet a effectué le premier tir de la partie après 18 minutes de jeu. L'envoi de l'ailier de Dender était bien trop mou pour inquiéter Matthieu Epolo (18e). Ibrahim Karamoko a été le premier liégeois à se mettre en évidence. Sa frappe au ras du sol est toutefois arrivée sans aucun danger dans les gants de Michael Verrips (34e). La plus belle occasion a été à mettre à l'actif des Flandriens. Sur un centre venu de la gauche, Benjamin Friedrick a enchainé contrôle-frappe mais a vu celle-ci passer largement au-dessus du cadre (41e). Après une première mi-temps pauvre en occasions, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score de parité.
L'ailier de Dender, Nathan Rodes, a fait trembler les supporters liégeois en décochant une grosse frappe à l'entrée du rectangle d'Epolo. Son envoi a fracassé la transversale (57e). Une pression liégeoise s'est ensuite faite ressentir. Rafiki Saïd a déboulé sur le flanc gauche avant de centrer au ras du sol vers le point de penalty. Il a trouvé Denis Eckert Ayensa, l'attaquant a ponctué l'action d'un plat du pied imparable (65e, 1-0). À cinq minutes du terme, Kvet a égalisé d'une frappe du droit légèrement déviée par Daan Dierckx (85e, 1-1).
Avec ce partage, le Standard manque l'opportunité de virer seul en tête. Avant de recevoir Genk lors de la troisième journée, les Liégeois comptabilisent quatre points et prennent tout de même provisoirement la première place avec Malines. Dender, 7e avec deux points, ira à Saint-Trond vendredi prochain.
Nouvelles

Championnats de Belgique d'athlétisme - Nafi Thiam au sujet de sa longue absence: "Une grosse décompression après les Jeux"
Nafi Thiam a effectué son retour à la compétition après un an, samedi, à l'occasion des championnats de Belgique d'athlétisme. Après sa victoire au saut en longueur, la triple championne olympique s'est expliquée sur sa longue absence. "Il y a eu une grosse décompression après les Jeux de Paris", a-t-elle confié.

Tour de France Femmes - Gigante émue après sa 2e place : "Le maillot jaune s'est sacrifié pour moi"
L'équipe belge AG Insurance-Soudal a peut-être perdu le maillot jaune de la Mauritienne Kim Le Court samedi au Tour de France Femmes, mais elle a récupéré la deuxième place grâce à l'Australienne Sarah Gigante. Dans une interview d'après-course très émouvante, elle a exprimé tout son amour pour l'équipe belge.

Mondiaux de BMX - Wannes Magdelijns et Aiko Gommers passent en quarts de finale, Ruben Gommers éliminé
Wannes Magdelijns et Aiko Gommers se sont qualifiés pour les quarts de finale des championnats du monde de BMX samedi à Copenhague, au Danemark.

Challenge Tour - James Meyer de Beco grimpe au 3e tour en Ecosse après le 3e tour
James Meyer de Beco est remonté à la 3e place du Farmfoods Scottish Challenge, une épreuve du Challenge Tour de golf dotée de 290.000 euros, à l'issue du troisième tour samedi à Heiton by Kelso au sud d'Edimbourg.

Clasica San Sebastian - Van Gils évoque son podium : "Une course fatigante mais j'avais des bonnes jambes"
Maxim Van Gils (Red Bull BORA - hansgrohe) est monté sur le podium de la Clasica San Sebastian, la traditionnelle course d'après Tour dans le Pays Basque espagnol. Dans sa courte interview d'après-course, l'Anversois de 25 ans a évoqué une course fatigante mais également qu'il avait de bonnes jambes.

Tour de France Femmes - Ferrand-Prévot prend le maillot jaune: "même moi je ne savais pas quel était mon niveau"
Pauline Ferrand-Prévot a offert une véritable démonstration dans le Col de la Madeleine pour remporter la 8e étape du Tour de France Femmes (WorldTour) samedi. La Française de Visma-Lease a bike, impériale en cyclocross, championne olympique en VTT, s'empare du maillot jaune et s'apprête à remporter la Grande Boucle dimanche pour sa saison de rentrée sur la route.