
Jupiler Pro League - Genk recrute Elias Gonzalez Fernandez , 15 ans, et lui donne un contrat pro
Gonzalez Fernandez est "un diamant brut", selon Koen Witters, le responsable des gardiens à Genk. "Il dispose d'une base solide sur laquelle il peut s'appuyer. Toutes ses qualités doivent encore être peaufinées, mais il est extrêmement motivé et désireux d'apprendre. Physiquement, nous nous attendons à ce qu'il fasse de beaux pas en avant dans les mois à venir."
Le jeune gardien commencera la saison avec les U16. Il "disposera du temps et de l'espace nécessaire pour se développer calmement", a souligné le club.
Nouvelles

NBA - Chris Paul revient aux Los Angeles Clippers, selon ESPN
Le meneur vedette Chris Paul, âgé de 40 ans, a signé un contrat d'un an avec les Clippers de Los Angeles qu'il retrouve huit ans après son départ, rapportent plusieurs médias américains lundi.

Mondiaux de natation - Léon Marchand renonce aux 200 m brasse et papillon
Léon Marchand, quadruple champion olympique à Paris, fera l'impasse sur les 200 m brasse et papillon lors des Mondiaux de natation à Singapour (11 juillet - 3 août), pour se concentrer sur les 200 m 4 nages et 400 m 4 nages, a annoncé lundi le président de son club à Toulouse.

Premier League - Après Cunha, Manchester United s'offre Mbeumo
Manchester United a poursuivi lundi la reconstruction de son attaque, défaillante la saison dernière, en officialisant le recrutement du Franco-Camerounais Bryan Mbeumo, auteur de vingt buts avec Brentford lors de l'exercice 2024-2025 en Premier League.

Serie A - Mateo Retegui quitte l'Atalanta pour Al-Qadsiah, en Arabie saoudite
L'Atalanta et Al-Qadsiah ont confirmé lundi le passage de Mateo Retegui, 26 ans, du club italien vers le saoudien pour un montant d'environ 68 millions d'euros.

WNBA - Emma Meesseman va retourner en WNBA, chez le champion New York Liberty
Emma Meesseman s'apprête à rejoindre New York Liberty, le champion en titre de la WNBA, la ligue nord-américaine féminine de basket, a révélé ESPN lundi.

ATP Washington - Zizou Bergs battu par Daniel Evans au premier tour pour sa reprise après Wimbledon
Zizou Bergs (ATP 52) a été éliminé au premier tour du tournoi de tennis ATP 500 de Washington, lundi. Le N.1 belge a été battu 3-6, 6-4, 6-3 par le Britannique Daniel Evans (ATP 144), bénéficiaire d'une invitation pour ce tournoi sur surface dure doté de 2.396.115 dollars. La rencontre a duré 2 heures et 29 minutes.