
JO 2026 - L'Américain Nathan Chen ne défendra pas son titre de patinage artistique en Italie
Chen a indiqué qu'il préférait poursuivre ses études de médecine plutôt que de reprendre la compétition. "Je veux voir qu'elle est la meilleure approche pour moi", a-t-il confié au journal, "et franchement, à ce moment de ma vie, j'ai déjà réussi assez de choses en patinage pour être satisfait de ma carrière".
Diplômé de la prestigieuse université de Yale l'an dernier, il veut y poursuivre sa formation médicale en cardiologie et en oncologie. "Être docteur, c'est aider les gens et c'est quelque chose que je n'ai pas nécessairement ressenti en tant qu'athlète", a-t-il souligné
Outre sa médaille d'or obtenue aux JO de Pékin en 2022, Chen, 26 ans, a également été trois fois champion du monde (2018, 2019 et 2021) et six fois consécutivement champion des États-Unis de 2017 à 2022. Il est connu sous le surnom de "Quad King" (roi du quadruple saut) en raison de sa prédilection pour cette figure.
Nouvelles

Euro de hockey - L'Espagne en met 10 à l'Autriche dans le groupe de la Belgique, les Pays-Bas qualifiés
L'Espagne a dominé l'Autriche 10-0, dimanche, dans le second match de la deuxième journée du groupe A de l'Euro masculin de hockey sur gazon, à Mönchengladbach. Les Espagnols rejoignent ainsi la Belgique avec 3 points au compteur, mais les Belges restent devant grâce au nombre de buts marqués. Les Pays-Bas (6 points) sont eux assurés d'une place en demi-finales.

Nafi Thiam se rôde au javelot à Saint-Nicolas et lance à 51m45
Après s'être alignée sur le saut en longueur et le 100 m haies aux championnats de Belgique, la semaine dernière, Nafi Thiam a poursuivi sa préparation avec un concours au javelot, dimanche. La triple championne olympique de l'heptathlon a concouru au 'Speerwerpersfestival' (Festival des lanceurs de javelot) à Saint-Nicolas, où elle a pris la 5e place avec un envoi à 51m45.

Global Champions Tour - Niels Bruynseels prend la 3e place du Grand Prix à Londres, Grégory Wathelet la 4e
Trois cavaliers belges ont intégré le top 10 du Grand Prix 5\* organisé dans le cadre du jumping de Londres, la 9e manche du Global Champions Tour d'équitation. Niels Bruynseels (Chacco's Lando Ol) est monté sur la 3e marche du podium, juste devant Grégory Wathelet (Bond Jamesbond de Hay) et Emilie Conter a pris la 6e place sur Portobella van de Fruitkorf.

Tour du Portugal - Byron Munton remporte une étape neutralisée à cause des feux de forêt
Les feux de forêt ont été au premier plan de la 4e étape du Tour du Portugal (2.1), qui a dû être temporairement neutralisée dimanche. Les camions de pompiers sont notamment passés à côté du peloton sur le parcours de 182,9 kilomètres entre Bragança et Senhora da Graça, où le Sud-Africain Byron Munton (FEIRENSE-BEECELER) a levé les bras.

Jupiler Pro League - L'Antwerp bat OH Louvain avec deux penaltys et obtient sa première victoire de la saison
L'Antwerp a battu Oud-Heverlee Louvain 3-1, ce dimanche, en clôture de la 3e journée de Jupiler Pro League. Deux penaltys et un but dans les arrêts de jeu ont permis aux champions 2023 de décrocher leur première victoire de la saison.

Euro de hockey - Guillaume Hellin confiant pour la suite malgré la défaite contre les Pays-Bas
Auteur du deuxième but belge lors de la défaite 2-4 face aux Pays-Bas, dimanche, à l'Euro de hockey sur gazon, Guillaume Hellin se tourne déjà vers le match décisif de mardi contre l'Espagne. "Cette prestation donne confiance en vue de mardi", a résumé le joueur de La Gantoise.