
Euro de hockey - Alix Gerniers a "totalement confiance" avant la demi-finale contre l'Allemagne
"On connait l'Allemagne", a expliqué Gerniers, jeudi, à l'hôtel des Belges à Venlo. "On connaît leurs qualités, on sait que c'est une équipe très structurée, défensivement très bonne. Elles n'abandonnent jamais."
Pour Gerniers, "l'état d'esprit des Allemandes" sera d'aborder cette rencontre "comme des outsiders parce que les derniers résultats ont été en notre faveur." La milieu de terrain de La Gantoise voit trois éléments comme "clé du match": "être concentrées, être bonnes dans les contres et bonnes sur les penalties corners."
Gerniers a "totalement confiance" avant ce match. "On grandit dans ce tournoi et je pense, qu'à ce stade, on est une équipe un peu plus complète que les Allemandes. On ne les sous-estime absolument pas, ça reste une très bonne nation, mais je pense qu'elles ont perdu plus de joueuses clés cette année. Ce sera un chouette match. On les a déjà battues à la maison il y a deux ans, donc je ne vois pas pourquoi on ne le referait pas", a indiqué Gerniers en référence à la victoire 0-1 en demi-finales du précédent Euro, à Mönchengladbach, déjà. "C'était un match très sérieux. On marque très rapidement (Emily White à la 2e minute, ndlr). Et elles ont eu une action en dernière minute, un shoot avec trois Allemandes au deuxième poteau qui la ratent. Je m'attends au même genre de match".
Jouer l'Allemagne en demi-finale à domicile, "c'est la plus belle affiche" que les Red Panthers pouvaient espérer. Le match se jouera dans un stade vraisemblablement rempli. "J'espère qu'il y aura aussi des Belges qui vont se déplacer et qu'il n'y aura pas que les Allemands qui vont crier pour leur pays", a souri Gerniers.
Nouvelles

Jeux Mondiaux - La Belge Jeanne Dupont décroche la médaille de bronze en duathlon
Jeanne Dupont a remporté la médaille de bronze de l'épreuve de duathlon des Jeux Mondiaux vendredi à Chengdu en Chine, bouclant les 10 km à pied, 44 km à vélo puis 5 km à pied en 1h25:58. Lisa Isebaert a terminé 4e, Éléonore Hiller, 12e.

Challenge Tour golf - Yente Van Doren 20e après le premier tour du Finnish Challenge, James Meyer de Beco 66e
Yente Van Doren a rendu une première carte de 68 coups, quatre sous le par, au Finnish Challenge de Vierumäki en Finlande, dans une épreuve du Challenge Tour de golf dotée de 300.000 euros, jeudi.

ATP Cincinnati - Jannik Sinner se qualifie pour les demi-finales
Le numéro 1 mondial Jannik Sinner a dominé le Canadien Félix Auger-Aliassime 6-0, 6-2 pour rallier les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati, jeudi aux Etats-Unis.

Pro Golf Tour - Alan De Bondt entame son tournoi aux Pays-Bas par une 5e place, à cinq sous le par
Avec un premier parcours bouclé en 66 coups à cinq sous le par, Alan De Bondt occupe la 5e place du Staan Open, une épreuve du circuit Pro Golf Tour dotée de 30.000 euros, jeudi à Westwoud aux Pays-Bas.

Conference League - Anderlecht affrontera l'AEK Athènes en barrages
Le Sporting d'Anderlecht connaît le nom de son adversaire en barrages de la Conference League. Les Bruxellois affronteront les Grecs de l'AEK Athènes, vainqueurs jeudi de l'Aris Limassol au 3e tour préliminaire.

Jupiler Pro League - Club Bruges - Westerlo et Anderlecht - La Gantoise reportés pour les barrages européens
La Pro League a annoncé que les rencontres Club Bruges - Westerlo (23 août, 16h00) et Anderlecht - La Gantoise (24 août, 16h00), comptant pour la 5e journée de championnat, étaient reportées pour permettre aux Brugeois et aux Anderlechtois de préparer au mieux leur barrage européen.