
Décès de Walter Godefroot - Le monde du cyclisme a fait ses adieux à l'ancien champion et directeur sportif
Walter Godefroot a remporté plus de 150 courses chez les professionnels. Il a rejoint les professionnels en 1965 sous le maillot de Wiel's-Groene Leeuw. Dès sa première année, il est devenu champion de Belgique en devançant notamment Eddy Merckx et son coéquipier Arthur Decabooter. Cela a donné lieu à une photo légendaire sur le podium, avec un Eddy Merckx à l'air boudeur.
En 1967, Godefroot a de nouveau battu le "plus grand de tous les temps" lors de Liège-Bastogne-Liège sur la piste de Rocourt. Cette année-là, il a également remporté la première de ses dix victoires d'étape au Tour de France.
Le palmarès de Godefroot comprend également deux victoires au Tour des Flandres (1968 et 1978), à Paris-Roubaix (1969) et à Bordeaux-Paris (1969 et 1976). Le double champion de Belgique (1965 et 1972) a remporté deux victoires d'étape dans le Tour d'Espagne.
Le championnat de Belgique 2019 s'est déroulé à Gand et a rendu hommage à Godefroot. L'ancien cycliste figurait sur l'affiche et le parcours passait à plusieurs reprises par sa ville natale, Drongen.
La ville de Gand a ouvert un registre de condoléances à l'hôtel de ville. Il existe également un registre de condoléances numérique
Nouvelles

Tour d'Espagne - Mads Pedersen s'offre la 15e étape, Junior Lecerf devient 9e du général
Mads Pedersen (Lidl-Trek) s'est offert la 15e étape du 80e Tour d'Espagne cycliste dimanche. Le Danois s'est montré le meilleur sur les 167,8 km d'un parcours de moyenne montagne entre Vegadeo et Monforte de Lemos, en Galice.

MXGP/MX2 - GP de Turquie - Lucas Coenen prend la 3e place de la course 2 et termine 2e du MXGP derrière Herlings
Lucas Coenen (KTM) a pris la 3e place de la deuxième course du Grand Prix de Turquie de MXGP, la 18e des 20 épreuves du championnat du monde, dimanche à Afyonkarahisar. Le pilote bruxellois de 18 ans s'était classé premier dans la première course quelques heures plus tôt et termine deuxième du GP.

Challenge Tour - Matthis Besard termine à la 7e place en Pologne après un bon dernier tour
Auteur d'un bon 4e et dernier tour en 67 coups, trois sous le par, Matthis Besard a terminé à la 7e place du Rosa Challenge, un tournoi de golf comptant pour le Challenge Tour (renommé Hotelplanner Tour) et doté de 300.000 euros, dimanche à Konopiska, en Pologne.

Championnat du monde féminin de volley - L'Italie sacrée championne du monde, les Yellow Tigers 11e
L'Italie a décroché le titre mondial de volleyball féminin, dimanche à Bangkok en Thaïlande. Les Italiennes, N.1 mondiales et championnes olympiques à Paris, ont battu en finale la Turquie, 3e nation mondiale, 3 sets à 2 (25-23, 13-25, 26-24, 19-25 et 15-8).

Mondiaux de mountainbike - Martin Maes termine 18e en finale de l'épreuve de descente
Martin Maes a terminé 18e de l'épreuve de descente des championnats du monde de mountainbike dans le Valais, dimanche en Suisse. L'Ardennais faisait pourtant partie des candidats au podium.

MotoGP - GP de Catalogne - Alex Marquez s'impose et interrompt la série de son frère Marc, 2e
Alex Marquez (Ducati-Gresini) a remporté le Grand Prix de Catalogne en MotoGP, 15e des 22 épreuves du championnat du monde de vitesse pure dimanche sur le circuit de Catalunya.