
MXGP/MX2 - GP de Turquie - Lucas Coenen prend la 3e place de la course 2 et termine 2e du MXGP derrière Herlings
La victoire est revenue au Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), 2e de la première course et vainqueur de la deuxième. Deuxième en début d'après-midi puis troisième, le Français Romain Febvre (Kawasaki) voit son avance se réduire en tête du championnat du monde.
Lucas Coenen, 2e, a en effet inscrit 55 points en Turquie en s'imposant notamment dans la course qualificative samedi et en remportant la première des deux manches dimanche, contre seulement 50 pour le Français de 33 ans. Ce dernier totalise 885 points et Coenen compte 26 unités de moins alors qu'il reste deux Grands Prix, celui de Chine à Shanghai le 14 septembre et celui d'Australie à Darwin, soit un maximum de 120 points à prendre.
Côté belge encore, Jago Geerts (Yamaha) a fini 14e de la course 2, 12e du GP et occupe le 13e rang du championnat du monde avec 277 points. Brent Van doninck (Honda) a pris la 11e place de la 2e course, la 13e du GP et est 19e du championnat (191 points).
Nouvelles

Diables Rouges - Rudi Garcia fait débuter Castagne, Raskin, Trossard et De Ketelaere face au Kazakhstan
Le sélectionneur des Diables Rouges Rudi Garcia a choisi d'opérer quatre changements pour la rencontre de qualifications au Mondial 2026 face au Kazakhstan dimanche soir au Lotto Park d'Anderlecht. Timothy Castagne, Nicolas Raskin, Leandro Trossard et Charles De Ketelaere n'étaient pas dans le onze de départ au Liechtenstein jeudi mais débuteront la rencontre.

Championnat de Belgique de baseball - Les Brasschaat Braves s'imposent en finale
Les Brasschaat Braves ont battu les Borgerhout Squirrels 4-3 en finale du championnat de Belgique de baseball, dimanche à Hoboken.

Fabian Duffieux meilleur Belge dans la 992 Endurance Cup à Francorchamps
La deuxième édition de la 992 Endurance Cup, course de 12 heures réservée aux Porsche 911 GT3 Cup, avait lieu ce week-end sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Tour d'Espagne - Mads Pedersen savoure: "Tout le monde nous regardait, incroyable d'avoir quand même gagné"
Après de très longs efforts, l'infatigable Mads Pedersen (Lidl-Trek) a remporté dimanche sa première victoire d'étape dans la 80e édition du Tour d'Espagne. "Je voulais vraiment remporter une victoire d'étape ici. Aujourd'hui, j'ai réussi, et c'est fantastique", s'est réjoui le Danois dans son interview auprès des organisateurs.

Tour de Grande-Bretagne - Remco Evenepoel, 2e du classement final: "Plus ou moins le maximum possible"
Remco Evenepoel n'est pas parvenu à déloger le Français Romain Grégoire de la première place du classement général du Tour de Grande-Bretagne (2.Pro), dimanche à Cardiff au terme de la 6e et dernière étape. Le double champion olympique, qui a renoué avec la victoire samedi à l'occasion de la 5e étape, n'était pas trop déçu de sa 2e place finale à 2 secondes du coureur de la FDJ-Groupama.

Tour d'Espagne - Mads Pedersen s'offre la 15e étape, Junior Lecerf devient 9e du général
Mads Pedersen (Lidl-Trek) s'est offert la 15e étape du 80e Tour d'Espagne cycliste dimanche. Le Danois s'est montré le meilleur sur les 167,8 km d'un parcours de moyenne montagne entre Vegadeo et Monforte de Lemos, en Galice.