
Conference League - Anderlecht est "dans une position plus délicate" avant de recevoir le Sheriff Tiraspol
Anderlecht a été repêché en Conference League après son élimination au deuxième tour préliminaire de l'Europa League des frais des Suédois d'Häcken. Une élimination qui a mis le club "dans une position plus délicate" selon son entraîneur Besnik Hasi.
"Il y a toujours de la pression à Anderlecht", a assuré Hasi mercredi en conférence de presse. "Nous voulons atteindre la phase de ligue et c'est même un devoir. Ne pas jouer en Europe cette saison ne serait pas une bonne affaire pour le club."
Face au Sheriff, les Bruxellois vont défier un adversaire "qui possède de l'expérience en Europe". "C'est une équipe qui a un style de jeu similaire au Cercle Bruges avec des joueurs percutants qui mettent une pression constante, mais qui manque parfois de structure. Mais, nous sommes concentrés sur notre jeu."
Pour le premier volet de cette double confrontation, Hasi sera toujours privé de Killian Sardella, blessé, tandis que le match arrive trop vite pour le défenseur truc Yasin Ozcan, fraîchement débarqué d'Aston Villa. César Huerta, de retour depuis deux semaines après sa victoire avec le Mexique à la Gold Cup, est également attendu dans le groupe tout comme Ilay Camara et Adriano Bertaccini, qui ont fait leurs débuts dimanche au Cercle (0-2).
"Ilay est prêt pour jouer 45 minutes. Nous ne voulons pas brûler les étapes avec lui. Concernant Adriano, son intégration se passe bien mais il n'a pas encore assimilé notre système. Il n'a eu que deux entraînements avec nous et il a besoin de temps", a conclu Hasi.
Nouvelles

Dopage - Victorieuse du semi-marathon de Gand, la Kenyane Jelagat Kemboi provisoirement suspendue
Judy Jelagat Kemboi a été suspendue provisoirement par l'Unité d'intégrité d'athlétisme (UIA), a annoncé l'agence responsable de l'antidopage pour le compte de World Athletics mercredi.

Jupiler Pro League - Le Cercle de Bruges se sépare d'Abu Francis qui s'en va à Toulouse
Le Cercle de bruges ne compte plus sur Abu francis. L'international ghanéen s'envole pour la Ligue 1, plus précisément à Toulouse. Les deux clubs ont annoncé le transfert mercredi. Le milieu de terrain de 24 ans a disputé exactement 100 matchs pour le club vert et noir au cours des trois dernières saisons.

Jeux Mondiaux - Lisa Pauwels et Florian Bayili porteront le drapeau belge
Lisa Pauwels (korfball) et Florian Bayili (ju-jitsu) porteront le drapeau belge lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Mondiaux jeudi (14h00 belges, 20h00 locales) à Chengdu en Chine.

Belgian Lions - Niels De Ridder s'ajoute à la liste des forfaits pour l'Euro de basket
Niels De Ridder s'est ajouté à la liste des forfaits chez les Belgian Lions pour le prochain d'Euro de basket, prévu du 27 août au 14 septembre. Le Joueur belge de l'année souffre d'une blessure à l'épaule, a communiqué mercredi Basket Belgium, la fédération belge de basket.

Tour d'Allemagne - Les organisateurs confirment la présence de Wout van Aert au départ, Degenkolb de retour
Wout van Aert disputera pour la première fois de sa carrière le Tour d'Allemagne cycliste (2.Pro) du 20 au 24 août. Les organisateurs de la 40e édition ont confirmé la présence de l'Anversois de Visma-Lease a bike mercredi en officialisant une partie de leur plateau de 108 coureurs.

Renewi Tour - Tim Wellens, Tim Merlier, Arnaud De Lie et Jonas Rickaert confirmés au départ le 19 août
Tim Wellens, Tim Merlier, Arnaud De Lie et Jonas Rickaert ont été confirmés mercredi par les organisateurs au départ du Renewi Tour (World Tour) le 19 août à Terneuzen aux Pays-bas.