
Challenger Pro League - Des recrues néo-zélandaise et argentine pour le RWDM Brussels
Barbosa, 18 ans, a été formé à Auckland City, récent participant à la Coupe du monde des clubs. Le jeune milieu de terrain possède également la nationalité brésilienne.
Né à Concepcion, en Argentine, Montoro, 21 ans, a fait ses classes dans le club de Velez Sarsfield. Il a disputé 3 saisons pour la deuxième équipe du club basé à Buenos Aire et avait fait deux apparitions à l'automne 2024 pour l'équipe première.
Les deux joueurs ont réagi à leur transfert sur les canaux du club, en évoquant la promotion. "Mon but est d'utiliser cette année comme tremplin pour ma carrière et d'obtenir graduellement du temps de jeu pour devenir titulaire et accéder à la promotion", a déclaré Barbosa. "Je suis très heureux d'avoir rejoint ce grand club. J'espère pouvoir aider le club à retourner là où il mérite d'être, en première division belge", a déclaré Montoro.
Barbosa et Montoro constituent les sixièmes et septièmes recrues estivales du RWDM Brussels, qui se cherche toujours un entraineur, à moins d'un mois du coup d'envoi de la saison de Challenger Pro League.
Nouvelles

Jupiler Pro League - Huit secondes, pénalty, brassard rouge: ce qui change pour l'arbitrage la saison prochaine
Jonathan Lardot, le directeur technique de l'arbitrage belge, a présenté mercredi ses ambitions ainsi que les nouvelles lois du jeu en vue de la prochaine saison de Jupiler Pro League. L'accent sera notamment mis sur l'utilisation d'images à vitesse réelle par l'arbitrage vidéo (VAR) afin de limiter les "pénaltys cadeaux", consécutifs à de légers contacts dans la surface.

Jupiler Pro League - "Réduire les zones grises" : Jonathan Lardot présente ses priorités pour l'arbitrage belge
Jonathan Lardot, le directeur technique de l'arbitrage belge, a dévoilé ses attentes et les nouveautés pour la saison à venir de Jupiler Pro League, mercredi au siège de l'Union belge de football à Tubize. L'accent sera mis sur la communication et sur l'amélioration de l'usage de l'arbitrage vidéo (VAR). "Nous avons besoin de plus de qualité dès aujourd'hui, mais nous devons également penser au futur".

La Liga - Lucas Vazquez annonce son départ du Real Madrid après 20 ans au club
Après 20 ans au club, le défenseur espagnol Lucas Vazquez va quitter le Real Madrid, a-t-il annoncé sur son compte Instagram mercredi. Âgé de 34 ans, il a notamment remporté la Ligue des Champions à cinq reprises avec le Real (2016, 2017, 2018, 2022 et 2024).

Retraite de Nina Derwael - Nina Derwael : "Je suis surtout reconnaissante pour ces deux dernières années"
Avec des titres européens (2017 et 2018), des titres mondiaux (2018 et 2019) et, comme consécration suprême le titre olympique en 2021 à Tokyo, Nina Derwael a été la reine des gymnastes artistiques aux barres asymétriques pendant de nombreuses années. En partie à cause de ses blessures, elle n'a pas pu maintenir ce statut ces dernières années.

Retraite de Nina Derwael - L'avenir de Nina Derwael n'est pas encore tracé: "J'ai le temps et je veux tout essayer"
Nina Derwael a confirmé mercredi à Gand qu'elle mettait fin à sa carrière de sportive de haut-niveau. La désormais ex-gymnaste, âgée de 25 ans, a indiqué qu'elle souhaitait explorer toutes les options de reconversion, sans oublier de "passer beaucoup de temps avec la famille et les amis".

Retraite de Nina Derwael - Nina Derwael prend sa retraite comblée: "J'ai toujours espéré terminer en beauté"
Nina Derwael a expliqué sa décision de prendre sa retraite sportive lors d'une conférence de presse mercredi à Gand. La championne olympique de gymnastique artistique aux barres asymétriques à Tokyo en 2021 a pris sa décision au début du mois de juin, après les championnats d'Europe de Leipzig, au cours desquels elle a remporté deux médailles d'or aux barres asymétriques et à la poutre. "J'ai réalisé tout ce que je voulais réaliser", a-t-elle expliqué en souriant.