
Challenge Tour - Aucun Belge ne passe le cut du German Challenge
Matthis Besard, 25 ans, avait entamé le tournoi avec une carte de 73 coups (+1), ce qui le plaçait à la 92e place. Lors de la deuxième journée, il a amélioré son score d'un coup avec une carte de 72 (par), passant à la 85e place, à 4 coups du cut. James Meyer a connu le même scénario. Yente Van Doren, qui avait signé un score de 75 (+3) lors de la première journée, a rendu une carte de 74 coups (+2) au deuxième tour. Avec un total de 149 coups, il a terminé à la 129e place.
Le Sud-Africain JC Ritchie a entre-temps pris la tête du classement. Grâce à un deuxième tour en 66 coups, il a porté son total à 133 coups, soit 11 sous le par. Âgé de 31 ans, Ritchie compte déjà quatorze victoires à son palmarès, dont quatre sur le Challenge Tour. Il a d'ailleurs déjà empêché à deux reprises notre compatriote Christopher Mivis de décrocher un titre.
Ritchie possède actuellement un coup d'avance sur l'Italien Enrico Di Nitto et l'Anglais Tom Lewis.
Nouvelles

Euro de jumping - Gilles Thomas décroche la médaille de bronze du concours individuel
Gilles Thomas et Ermitage Kalone ont décroché la médaille de bronze du concours individuel des championnats d'Europe de saut d'obstacles, dimanche à La Corogne en Espagne. Avec un total de 1.37 point de pénalité, le cavalier belge n'a été devancé que par le nouveau champion d'Europe allemand Richard Vogel (United Touch S) et par le Britannique Scott Brash (Hello Folie).

WRC - Rallye d'Estonie - Le vainqueur Oliver Solberg profite du week-end le plus fantastique de sa vie
Oliver Solberg et son co-pilote Elliott Edmondson (Toyota) ont vécu "un week-end fantastique" en remportant le Rallye d'Estonie, duquel ils n'étaient absolument pas favoris. Le Suédois, qui avait pris part au championnat du monde avec Hyundai en 2022, n'avait plus roulé en Rally1 depuis, jusqu'à ce que Toyota lui propose une voiture en Estonie.

ATP Washington - Zizou Bergs inscrit à Washington pour son retour après Wimbledon
Zizou Bergs est inscrit au tournoi ATP 500 de Washington, qui commence lundi, trois semaines après son élimination au premier tour du simple à Wimbledon. Le N.1 belge, 53e au classement mondial, rencontrera au premier tour le Britannique Daniel Evans (ATP 145), bénéficiaire d'une invitation. David Goffin (ATP 68) a lui hérité du Chinois Bu Yunchaokete (ATP 73).

Jupiler Pro League - L'Antwerp termine sa préparation par un succès face à Eupen, OH Louvain s'offre Reims
Oud-Heverlee Louvain a clôturé sa préparation d'avant-saison dimanche par une victoire 0-1 face à Reims, récemment relégué en Ligue 2. La rencontre s'est déroulée à 11h00 au Stade Louis- Blériot, enceinte qui accueille habituellement l'équipe B du club français.

Tour du Val d'Aoste - Vainqueur des trois dernières étapes, Jarno Widar s'offre la victoire finale
Jarno Widar a inscrit son nom au palmarès Tour du Val d'Aoste, l'une des plus importantes courses du calendrier cycliste espoirs (U23), pour la deuxième fois. Vainqueur des 3e et 4e étapes, le coureur de Lotto 19 ans, occupait déjà la tête du classement général avant la 5e et dernière étape dimanche, qu'il a également remportée.

ATP 250 de Bastad - Vainqueur de Jesper de Jong, Luciano Darderi s'offre un 3e titre en autant de finales
Luciano Darderi a gagné dimanche le troisième trophée de sa carrière. L'Italien, 55e joueur mondial, s'est imposé en finale du tournoi de tennis ATP 250 de Bastad, joué sur terre battue et doté de 596.035 euros, en Suède.