
Belgian Lions - La Belgique s'incline lourdement face à la Finlande dans son 2e match de préparation
Andy Van Vliet a été le meilleur marqueur belge avec 12 points en un peu moins de 23 minutes. Le Finlandais Lauri Markkenan, qui évolue au Jazz de l'Utah en NBA, a réussi une performance exceptionnelle, inscrivant près de la moitié du total de son équipe (48 points) en 25 minutes.
Manu Lecomte, Loïc Schwartz, Ismael Bako (auteur de 12 rebonds), Van Vliet et Joppe Mennes composaient le cinq de départ des Lions.
Le sélectionneur Dario Gjergja a enregistré mercredi le forfait pour l'Euro de Niels De Ridder, blessé à l'épaule, après celui de Retin Obasohan, victime d'une surcharge physique, mardi. Les Lions devront aussi composer sans Toumani Camara et Ajay Mitchell, les deux représentants belges en NBA, mais aussi sans Thijs De Ridder, le petit frère de Niels, qui a rejoint l'université de Virginie aux États-Unis, Vrenz Bleijenbergh, qui a opté pour une aventure en Australie, et Pierre-Antoine Gillet qui a pris sa retraite internationale.
Partie en stage en Finlande, la sélection belge y disputera un deuxième match de préparation lundi. Un tournoi triangulaire avec la Grande-Bretagne et la Bosnie-Herzégovine est ensuite prévu du 15 au 17 août à Ostende avant un dernier stage en Bosnie avec deux derniers matchs de préparation les 23 et 24 août.
Les Lions s'envoleront le 25 août pour Katowice en Pologne où se jouera le groupe D de l'Euro. La France, la Slovénie, la Pologne, Israël et l'Islande seront les adversaires de la Belgique. Les quatre premiers seront qualifiés pour les huitièmes de finale.
Nouvelles

Le milieu de Stuttgart Enzo Millot devient le coéquipier de Matteo Dams à Al-Ahli
Le club saoudien d'Al-Ahli a confirmé le recrutement d'Enzo Millot samedi soir. Le milieu de terrain français, transféré du club allemand de Stuttgart, a signé un contrat jusqu'en 2028.

ITF Coxyde - Magali Kempen s'offre son 5e titre de la saison en double
Magali Kempen a empoché samedi un 5e titre en double cette saison. Avec la Tchèque Anna Siskova (WTA D-58), la Campinoise, 76e mondiale, s'est imposée au super tie break en finale du tournoi de tennis ITF W50 de Coxyde, une épreuve sur terre battue dotée de 40.000 dollars.

Challenger Pro League - Le RWDM manque ses débuts, bonne opération pour Eupen, le Patro Eisden et Beveren
Le RWDM Brussels a perdu de précieux points samedi lors de la première journée de Challenger Pro League tandis qu'Eupen, le Patro Eisden Maasmechelen et Beveren ont fait le travail.

Jupiler Pro League - Junya Ito revient à Genk après trois saisons à Reims
Le Japonais Junya Ito s'est engagé avec Genk jusqu'en juin 2028, a annoncé le club limbourgeois samedi. Après trois saisons passées au Stade de Reims, l'ailier droit revient dans une équipe qu'il connait bien et avec qui il a déjà gagné tous les trophées majeurs sur le plan national (le championnat en 2019, la Supercoupe en 2020 et la Coupe en 2021).

Ladies European Tour - Manon De Roey passe de la 37e à la 2e place avant la dernière journée à Londres
Manon De Roey a réalisé le meilleur tour du jour samedi au London Championship, un tournoi de golf comptant pour le Ladies European Tour et doté d'un million et demi de dollars à Hemel Hempstead, en Angleterre.

Arctic Race - Fracture de la clavicule pour Lander Loockx après sa chute sur la 2e étape
Après une lourde chute dans la 2e étape de l'Arctic Race vendredi, Lander Loockx s'est vu diagnostiquer une fracture de la clavicule. Le coureur d'Unibet Tietema Rockets en a fait l'annonce via le compte X de son équipe samedi, au lendemain de son accident.