
WTA Montréal - Osaka se qualifie pour sa première finale de Masters 1000 depuis la naissance de sa fille
Osaka s'est débarrassée en deux sets de Tauson sur le score de 6-2, 7-6 (9/7). Cette dernière a laissé passer deux balles de deuxième manche dans le tie-break.
Osaka retrouve les sommets du tennis mondial avec une première grande finale depuis la naissance de sa fille en juillet 2023, de quoi la lancer parfaitement en direction de l'US Open qu'elle avait remporté à deux reprises (2018 et 2020).
La Japonaise avait annoncé avant le tournoi canadien la fin de sa collaboration avec l'entraîneur français Patrick Mouratoglou, et travaille désormais avec le Polonais Tomasz Wiktorowski.
L'adversaire d'Osaka en finale sera la sensation du tournoi canadien, Victoria Mboko. "C'était un match incroyable. Merci à tout le monde qui m'a soutenu. C'était électrique, je suis très contente. C'était très difficile, je suis très fatiguée", a lancé, en français au micro du stade, la première Canadienne finaliste du tournoi depuis Bianca Andreescu en 2019.
Seulement 350e mondiale fin 2024, Mboko réussit une grande année 2025 (quatre tournois gagnés sur le circuit secondaire, 3e tour à Roland-Garros) et fera son entrée parmi les 35 meilleures joueuses du monde à la fin du tournoi.
Blog

WNBA - Julie Allemand signe son premier triple-double outre-Atlantique et LA Sparks gagne encore
Julie Allemand surfe toujours sur sa forme du dernier Euro. La meneuse des Belgian Cats a sorti le grand jeu dans le championnat WNBA jeudi soir face au Connecticut Sun. La Liégeoise des Los Angeles Sparks a réalisé le premier triple-double de sa carrière aux États-Unis, composé de 10 points, 11 assists et 10 rebonds en 34 minutes de jeu. Elle n'est que la 22e joueuse à avoir réussi un triple-double en WNBA.

WNBA - Triple-double voor Julie Allemand in zege tegen Connecticut Sun
Los Angeles Sparks heeft donderdag met 102-91 gewonnen tegen het bezoekende Connecticut Sun in de Noord-Amerikaanse vrouwenbasketcompetitie WNBA. Belgian Cat Julie Allemand speelde 34 minuten en zette met 10 punten, 11 assists en 10 rebounds een triple-double neer. Ploeg- en naamgenote Julie Vanloo kwam 5 minuten in actie op het parket, en was goed voor 3 punten.

Korn Ferry Tour - Adrien Dumont de Chassart 56e en ouverture du Pinnacle Championship
Adrien Dumont de Chassart a terminé à la 56e place la première journée du Pinnacle Championship de golf, épreuve du Korn Ferry Tour dotée de 1 million de dollars, jeudi sur le parcours d'Indian Creek à Elkhorn dans le Nebraska (États-Unis).

PGA Tour - Thomas Detry 12e après le 1er tour au FedEx St. Jude Championship
Thomas Detry a connu une excellente première journée du St. Jude Championship de golf, premier des trois tournois de la finale de la FedEx Cup joué sur le parcours de TPC Southwind à Memphis, aux États-Unis. Le Bruxellois a rendu une carte de 67 et partage la 12e place.

ATP Toronto - L'Américain Ben Shelton remporte l'Open du Canada, son premier Masters 1000
L'Américain Ben Shelton, âgé de 22 ans, a remporté le premier Masters 1000 de sa carrière à l'occasion de l'Open du Canada de tennis, jeudi à Toronto.

WTA Montréal - La Canadienne Victoria Mboko s'offre son premier titre à domicile face à Osaka
La sensation canadienne Victoria Mboko, âgée de 18 ans et 85e mondiale, a réussi l'exploit de remporter l'Open du Canada, un tournoi WTA 1000, son premier titre sur le circuit principal jeudi à Montréal.