
WRC - La Croatie remplace l'Europe centrale dans le calendrier du Mondial WRC 2026
Le plus important est la disparition du rallye d'Europe centrale, programmé cette année du 16 au 19 octobre en Allemagne, Autriche et en Tchéquie. Il est remplacé numériquement par celui de Croatie, lui aussi disputé sur asphalte, qui revient après une année d'absence. Quatrième rallye de la saison, il est programmé du 9 au 12 avril.
Autres modifications, les changements de dates des rallyes du Japon, avancé de novembre à fin mai, et ceci afin de rompre la succession de rallyes sur terre, et de celui d'Italie, déplacé de juin à octobre. Par ailleurs, il n'est pas précisé s'il continuera à se dérouler sur la terre en Sardaigne ou ailleurs, peut-être sur l'asphalte du Rome Capitale.
La saison débutera comme d'habitude au Monte Carlo, du 22 au 25 janvier, et s'achèvera en Arabie Saoudite, du 11 au 14 novembre, deux semaines plus tôt que cette année
"Ce calendrier a été conçu avec un objectif précis", a déclaré Jona Siebel, CEO de WRC Promoter, responsable commercial du championnat. "Il est diversifié, fluide et reflète les retours des équipes, des pilotes et des parties prenantes. Nous avons réfléchi à l'impact que le déroulement des événements peut avoir sur la compétition sportive".
Le calendrier 2026:
1. 22-25 janvier: Monte-Carlo (asphalte/neige)
2. 12-15 février: Suède (neige/glace)
3. 12-15 mars: Kenya (terre)
4. 9-12 avril: Croatie (asphalte)
5. 23-26 avril: Iles Canaries (asphalte)
6. 7-10 mai: Portugal (terre)
7. 28-31 mai: Japon (asphalte)
8. 25-28 juin: Acropole/Grèce (terre)
9. 16-19 juillet: Estonie (terre)
10. 30 juillet-2 août: Finlande (terre)
11. 27-30 août: Paraguay (terre)
12. 10-13 septembre: Chili (terre)
13. 1-4 octobre: Italie
14. 11-14 novembre: Arabie saoudite (terre)
Blog

La justice brésilienne gèle les parts du groupe Eagle de John Textor dans Botafogo
La justice brésilienne a ordonné jeudi le gel des parts du groupe américain Eagle Football Holding dans le club de Botafogo, en raison de l'endettement élevé du groupe dirigé par John Textor auprès du club carioca, selon une décision consultée par l'AFP.

PGA Tour - Thomas Detry directement en poursuite au Wyndham Championship
Thomas Detry pointe au 110e rang du Wyndham Championship, tournoi de golf du PGA Tour doté de 8,2 millions de dollars, après le premier tour disputé jeudi à Greensboro, en Caroline du Nord.

Korn Ferry Tour - Adrien Dumont de Chassart débute l'Utah Championship à la troisième place
Grâce à un premier tour sans faute en 63 coups, Adrien Dumont de Chassart s'est hissé à la troisième place de l'Utah Championship, tournoi de golf du Korn Ferry Tour doté d'1 million de dollars, jeudi, à Ogden.

Korn Ferry Tour - Adrien Dumont de Chassart opent met derde plaats in Utah Championship
Met een foutloze openingsronde van 63 slagen heeft Adrien Dumont de Chassart zich op de derde plaats gegolfd op het Utah Championship (Korn Ferry Tour/1 miljoen dollar) in het Amerikaanse Ogden.

PGA Tour - Thomas Detry moet meteen achtervolgen in Wyndham Championship
Thomas Detry staat na een openingsronde in 70 slagen op een gedeelde 110e plaats in het Wyndham Championship (PGA Tour/8.2 miljoen dollar) in het Amerikaanse Greensboro (North Carolina).

WK zwemmen - Roos Vanotterdijk stoot door naar halve finales 50m vlinderslag
Roos Vanotterdijk heeft zich vrijdag op de wereldkampioenschappen zwemmen (groot bad) in Singapore geplaatst voor de halve finales van de 50 meter vlinderslag. In de reeksen liet ze de veertiende tijd noteren.