
Tour de l'Ain - Cian Uijtdebroeks reste positif après sa deuxième place et vise la victoire finale
Uijtdebroeks a tenté une attaque dans la dernière ascension classée du jour, mais il n'a pas réussi à distancer le vainqueur et désormais leader, le Français Nicolas Prodhomme. "L'idée était d'attaquer tôt pour voir si je pouvais battre Prodhomme. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné", a déclaré Uijtdebroeks sur le site internet de son équipe.
Au sprint, le vainqueur du Tour de l'Avenir 2022 n'a pas pu répondre à l'accélération de Prodhomme. "Je prends tout le positif avec moi pour demain. J'ai hâte d'y être" a souligné Uijtdebroeks à propos de la dernière étape qui a lieu vendredi. Lors de ce tracé, les coureurs devront affronter le fameux Col du Grand Colombier (15,3 km à 7,8%).
Au classement général, le coureur de la Visma pointe à deux secondes de Prodhomme. "Nous allons tout donner avec l'équipe pour ramener la victoire finale à la maison. Mes jambes sont bonnes et les ascensions longues et difficiles comme celles de demain me conviennent mieux. J'espère que cela sera une belle journée."
A 22 ans, Uijtdebroeks retrouve la forme après avoir manqué trois mois de compétition à la suite de problèmes circulatoires dans les jambes et d'une chute lors d'un entraînement. Samedi dernier, il avait terminé neuvième de la Clasica San Sebastian.
Blog

Challenge Tour - James Meyer de Beco 32e après le premier tour du Challenge d'Irlande
James Meyer De Beco occupe la 32e place ex-aequo au soir du premier tour du Challenge d'Irlande de golf jeudi. Il a rendu une première carte de 71, un sous le par, dans ce tournoi du Challenge Tour qui offre 300.000 euros, qui se joue à Killeen Castle près de Dublin.

WTT Feeder Skopane - Cedric Nuytinck éliminé en huitièmes de finale
Cedric Nuytinck a été éliminé en huitièmes de finale (3e tour) du tournoi de tennis de table de Skopane, une épreuve WTT Feeder dotée de 30.000 dollars, mercredi dans l'État de Washington aux États-Unis.

Conference League - Besnik Hasi "très satisfait" du visage d'Anderlecht mais attend des nouvelles de Camara
Besnik Hasi, l'entraîneur du Sporting d'Anderlecht, était partagé jeudi soir après la large victoire (3-0) de ses joueurs face au Sheriff Tiraspol, en match aller du 3e tour préliminaire de la Conference League au Lotto Park. Malgré la large victoire, il n'a pas tout apprécié dans le jeu développé par son équipe et a vu Ilay Camara sortir après 27 minutes.

DP World Tour - Matthis Besard débute à la 62e place au Nexo Championshi, Nicolas Colsaerts est 77e
Matthis Besard a bouclé le premier tour du Nexo Championship de golf, un tournoi du DP World Tour récompensé de 2.750.000 dollars de prix, jeudi en 74 coups, soit deux au-dessus du par. Il se joue sur le parcours Trump International de Balmedie (Aberdeenshire), en Écosse.

Conference League - Anderlecht met één been in laatste voorronde na 3-0 in heenmatch tegen Sheriff Tiraspol
In de derde voorronde van de Conference League heeft RSC Anderlecht donderdag de heenmatch tegen de Moldavische vicekampioen Sheriff Tiraspol met 3-0 gewonnen. Bij de rust was het 1-0. Nilson Angulo (17e), Kasper Dolberg (48e) en Yari Verschaeren (81e) tekenden voor de goals.

ATP Cincinnati - Zizou Bergs vlot naar tweede ronde
Zizou Bergs (ATP-52) heeft zich donderdag vlot voor de tweede ronde van het Masters 1.000 van Cincinnati (9.193.540 dollar) geplaatst. In een uur en twintig minuten nam de 26-jarige Limburger met 6-1 en 6-4 de maat van de Engelsman Jacob Fearnley (ATP-55) .