
Tour de France - Victime d'une pneumonie, van der Poel, vainqueur d'étape et ancien maillot jaune, renonce
Victime d'une pneumonie, le Néerlandais, vainqueur cette année de Milan-Sanremo et de Paris-Roubaix, n'est pas en mesure d'aborder les 171,5 km qui doivent conduire les coureurs de la 112e édition de la Grande Boucle de Montpellier au sommet du Mont Ventoux.
"Nous avons le regret d'annoncer que Mathieu van der Poel est contraint d'abandonner prématurément le Tour de France" a annoncé son employeur sur les réseaux sociaux".
"Mathieu présentait depuis quelques jours les symptômes d'un rhume. Hier après-midi (lundi, 2e journée de repos sur le tour, ndlr), son état a commencé à se dégrader de manière significative. Le médecin de l'équipe l'a suivi de près tout au long de la journée. Dans la soirée, Mathieu a eu de la fièvre et a été transporté au Centre Hospitalier de Narbonne pour des examens complémentaires".
"Les examens médicaux ont révélé que Mathieu souffrait d'une pneumonie. En accord avec le personnel médical, il a été décidé qu'il ne pouvait plus continuer la course. Sa santé est la priorité absolue et le repos et la récupération sont désormais indispensables".
"Mathieu devra se reposer pendant au moins une semaine complète. Après cette période, il subira d'autres examens médicaux pour évaluer son rétablissement et déterminer les prochaines étapes de sa rééducation".
Van der Poel, 30 ans, avait remporté sa 2e étape sur le Tour cette année après une première victoire en 2021. Et comme il y a quatre ans, il a endossé le maillot jaune. Il a aussi été un inlassable animateur du Tour. Il occupait la 3e place du classement par points.
Blog

Challenger de Bloomfield Hills - Alexander Blockx file au 2e tour en ne lâchant que trois jeux
Alexander Blockx s'est montré expéditif au premier tour du tournoi de tennis Challenger 100 de Bloomfield Hills, mardi, aux Etats-Unis. Blockx, 122e joueur mondial et tête de série N.3 de ce tournoi sur surface dure doté de 160.000 dollars, a dominé 6-2, 6-1 le Taïwanais Tsung-Hao Huang (ATP 264) en 53 minutes.

Serie A - Udinese-doelman, genoemd in gokaffaire, krijgt schorsing van 2 maanden
Udinese-doelman Maduka Okoye heeft dinsdag een schorsing van twee maanden gekregen van de Italiaanse voetbalbond (FIGC). Okoye zou tijdens een competitiewedstrijd tegen Lazio in maart 2024 opzettelijk een gele kaart gepakt hebben.

Serie A - Accusé de paris truqués, le gardien de l'Udinese suspendu deux mois
Le gardien de l'Udinese Maduka Okoye a été suspendu deux mois par le Tribunal fédéral de la Fédération italienne de football (FIGC) mardi. Okoye était accusé de "délit sportif" pour avoir volontairement pris un carton jaune lors d'un match de championnat contre la Lazio en mars 2024.

WTA Palerme - Hanne Vandewinkel avance au 2e tour
Hanne Vandewinkel s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA 125 de Palerme, épreuve sur terre battue dotée de 115.000 dollars, mardi. Vandewinkel, 175e joueuse mondiale, a pris la mesure de l'Italienne Dalila Spitteri (WTA 404) sur un double 6-4 en 1 heure et 40 minutes.

EJOF - Team Belgium pakt 3 nieuwe medailles, goud voor judoka Fenne Peeters
Fenne Peeters heeft dinsdag de gouden medaille behaald in het judotoernooi in de categorie tot 40 kilogram op het Europees Jeugd Olympisch Festival (EJOF) in het Noord-Macedonische Skopje. Peeters versloeg de Turkse Yagmur Yilmazturk in de finale.

Belgen in het buitenland - Rangers en Raskin winnen heenduel tweede CL-voorronde tegen Panathinaikos
Nicolas Raskin heeft met de Rangers een goede uitgangspositie veroverd in de heenwedstrijd van de tweede voorronde van de Champions League. Het team uit Glasgow versloeg in eigen huis het Griekse Panathinaikos dinsdag met 2-0.