
Tour de France - Thymen Arensman vainqueur devant Vingegaard et Pogacar: "C'est comme un rêve"
"Je ne peux pas y croire. Déjà deux victoires d'étape sur le Tour, depuis une échappée, c'est incroyable", a déclaré Arensman, déjà victorieux dans les Pyrénées sur la 14e étape. "Mais aujourd'hui, contre le groupe des favoris au général, contre les meilleurs coureurs du monde, c'est comme un rêve. Je ne sais pas ce que j'ai fait."
Le Néerlandais s'est détaché dans la montée finale, après plusieurs tentatives d'attaque sur le maillot jaune Tadej Pogacar et son dauphin Jonas Vingegaard. "Dans la radio, j'ai dit à Tobias (Foss, son coéquipier, ndlr) et au directeur sportif que j'allais essayer de tenter quelque chose dans les premiers kilomètres de la montée, pour voir comment se sentent les jambes. J'ai démarré l'ascension en contrôlant. Je me suis dit que les coureurs du général allaient peut-être se regarder les uns les autres et qu'il fallait essayer. Tout le monde sait que Tadej et Jonas sont presque des extraterrestres, mais je voulais quand même essayer de les battre, et je n'arrive pas à croire que je l'ai fait aujourd'hui."
La performance d'Arensman est d'autant plus notable qu'il avait disputé le Tour d'Italie au printemps. "Les deux premières semaines dans le Giro ont été très bonnes pour moi, mais ensuite je suis tombé malade. Quelqu'un m'est tombé dessus dans la troisième semaine et mon genou me faisait très mal. J'ai quand même terminé, mais j'avais de plus grandes attentes au général. Aujourd'hui, j'ai pris ma revanche dans le Tour."
Blog

Tour de France - Tadej Pogacar se rapproche d'un quatrième sacre après une 20e étape "assez dangereuse"
Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG) est à 24 heures de remporter le quatrième Tour de France de sa carrière. Le maillot jaune veut "rester concentré" avant la dernière étape dimanche à Paris après avoir vécu une étape "assez dangereuse" samedi entre Nantua et Pontarlier.

Tour de France - 112de editie eindigt zondag in Parijs, na driedubbele beklimming van Montmartre
De 112de editie van de Tour de France eindigt morgen/zondag, zoals de traditie dat vraagt, in hoofdstad Parijs. De traditionele sprintrit wordt dit jaar echter flink bijgekruid door drie beklimmingen van Montmartre.

MXGP/MX2 - GP de République tchèque - Lucas Coenen 2e de la course de qualification en MXGP derrière Romain Febvre
Lucas Coenen a pris la 2e place de la course de qualification en MXGP du Grand Prix de République tchèque de motocross samedi après-midi. Le pilote KTM n'a été devancé que par le Français Romain Febvre (Kawasaki) au terme des 12 tours du circuit de Loket.

Tour de France - Pogacar overleeft "erg gevaarlijke dag" en houdt opties voor ritzege in Parijs open
Gele trui Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG) staat op de vooravond van zijn erg waarschijnlijke vierde eindzege in de Ronde van Frankrijk. De Sloveen overleefde de lastige heuvelrit van zaterdag probleemloos. Na afloop wilde hij nog niet gezegd hebben of hij in de vernieuwde slotrit in Parijs voor een vijfde ritzege zal gaan.

Tour de France - Jonathan Milan, mathématiquement assuré du maillot vert, ne crie pas encore victoire
Jonathan Milan (Lidl-Trek) est mathématiquement assuré de remporter le maillot vert du classement par points du Tour de France après l'arrivée de la 20e et avant-dernière étape samedi. L'Italien veut cependant attendre l'arrivée dimanche à Paris avant de fêter sa victoire.

Tour de Wallonie - Corbin Strong s'impose au sprint dans la 1re étape à Nassogne
Corbin Strong (Israel-Premier Tech) s'est imposé au sprint sur la 1re étape du Tour de Wallonie (2.Pro) courue samedi sur 182 km autour de Nassogne. Le Néo-Zélandais est donc le premier leader du classement général de cette 46e édition du Tour de Wallonie