
Tour de France - Jonas Vingegaard et Visma-Lease a bike ne pensaient qu'à la victoire d'étape vendredi
Jeudi, Vingegaard a surpris au sommet du col de la Loze en déclarant que le Tour n'était pas encore terminé. Cependant, il n'a pas attaqué le leader de Tadej Pogacar sur le dernier tracé qui lui aurait permis de refaire son retard. Les espoirs de victoire finale au classement général ont donc été mis de côté. "Notre premier objectif aujourd'hui était de gagner l'étape", a déclaré Niermann sur le site Internet de l'équipe néerlandaise.
En vue de cette victoire d'étape, Vingegaard a opté pour une tactique passive, en restant dans la roue du maillot jaune Pogacar. Pendant que les deux hommes se marquaient, le Néerlandais Thymen Arensman est parti chercher la victoire d'étape. "Nous étions convaincus que la manière dont nous avons roulé aujourd'hui nous rapprocherait de la victoire d'étape", a déclaré Niermann. "Malheureusement, nous sommes tombés sur un Arensman très fort à la fin. C'était serré, mais malheureusement nous n'avons pas pu gagner".
Vingegaard a remporté le sprint de prestige face à Pogacar, mais il est arrivé deux secondes trop tard pour devancer Arensman. "Thymen était très fort", a répondu le Danois. "Je voulais absolument gagner l'étape aujourd'hui et je me sentais bien, mais malheureusement j'ai échoué".
Vingegaard, double vainqueur du Tour (2022, 2023) pourrait terminer l'édition 2025 du Tour de France sans victoire d'étape, mais avec huit places parmi le top 3 et une deuxième place sur le podium final.
Blog

Soudal Quick-Step legt jonge talenten Gil Gelders en Pepijn Reinderink langer vast
Gil Gelders (22) en de Nederlander Pepijn Reinderink (23) hebben bij Soudal Quick-Step hun handtekening gezet onder een contractverlenging. Dat heeft de WorldTour-ploeg zaterdag gemeld. Gelders en Reinderink maakten begin 2024 de overstap van de opleidingsploeg naar de profs en blijven The Wolfpack twee jaar langer trouw.

Mercato cycliste - Soudal Quick-Step prolonge les contrats de Gil Gelders et Pepijn Reinderink de deux ans
La formation cycliste Soudal Quick-Step a annoncé samedi avoir prolongé le contrat de Gil Gelders et du Néerlandais Pepijn Reinderink pour les deux saisons à venir. Les deux coureurs sont issus de l'équipe de développement de la formation belge et avaient intégré le noyau professionnel au début de l'année 2024, mais n'ont encore jamais connu la victoire à ce niveau.

Critérium d'après-Tour - Tim Wellens et Tim Merlier seront présents à Alost, pas Tadej Pogacar
Malgré les efforts du comité d'organisation, Tadej Pogacar ne participera pas au critérium cycliste d'après-Tour d'Alost, prévu lundi, soit le lendemain de la 21e et dernière étape du Tour de France à Paris.

Grand Chelem de judo - Mina Libeer éliminée en quarts de finale en -63 kg à Oulan-Bator
Mina Libeer a passé le premier tour avant de se faire éliminer en quarts de finale dans la catégorie des moins de 63 kg au Grand Chelem de judo d'Oulan Bator, la capitale mongole, samedi.

Tour de France - Yevgeniy Fedorov abandonne avant le départ de la 20e étape
Le Kazakhstanais Yevgeniy Fedorov a été contraint à l'abandon avant le départ de la 20e et avant-dernière étape du Tour de France, a annoncé son équipe XDS Astana samedi matin. Le coureur de 25 ans souffre d'une infection intestinale.

Na-Tourcriterium Aalst - Pak Belgen op de affiche, maar geen Pogacar
Tadej Pogacar zal maandag, ondanks verwoede pogingen van het organisatiecomité, zijn opwachting dan toch niet maken op het na-Tourcriterium van Aalst. De Sloveen, op weg naar winst van de 112e Tour de France, heeft beslist geen criteriums te rijden na een vermoeiende Ronde van Frankrijk. Toch slaagden de organisatoren erin om, naar goede gewoonte, een meer dan schitterend deelnemersveld bijeen te sprokkelen voor het eerste na-Tourcriterium in ons land.