
Tour de France Femmes - Pauline Ferrand-Prévot "rêvait de gagner en jaune"
"J'ai dit au directeur sportif ce matin: 'si on peut essayer de gagner en jaune, on le fait'", a raconté la Française. "J'ai fait une erreur en début de course, dans une descente quelqu'un a fait un écart et je me suis retrouvée dans une cassure. La journée n'avait pas très bien commencé, car mes équipières ont dû rouler pour me ramener. Je me sentais un peu mal vis-à-vis de ça, mais ça m'a servi de leçon, je suis restée vraiment devant."
La Française a attaqué à 6,5 km de l'arrivée, dans la montée finale. "Ce n'était pas facile, c'était assez tactique. Je me suis dit que je verrais comment je me sentirais dans la dernière montée. J'ai attaqué, mais je ne pensais pas pouvoir continuer et gagner de cette manière. Je me suis donnée à fond pour les derniers mètres de ce Tour de France. Je n'ai pas tellement eu le temps de savourer, mais je suis contente de gagner cette étape et le classement général."
Ferrand-Prévot confie avoir "mis la barre vraiment haut pour préparer ce Tour, c'était beaucoup de sacrifices. Et je me dis que je n'ai pas fait tout ça pour rien. C'est une belle victoire et une belle leçon de vie."
Ferrand-Prévot est revenue cette saison sur la route, après de nombreux titres en mountainbike, dont une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris. "Maintenant, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire. J'ai juste envie de profiter de ce moment, ça n'arrivera peut-être qu'une fois dans ma vie."
Blog

Les Belges à l'étranger - Avec Elton Kabangu sur le banc, Hearts s'impose face à Aberdeen
Elton Kabangu est resté sur le banc toute la rencontre de son équipe, Hearts qui s'est imposé 2 à 0 face à Aberdeen pour le compte de la première journée du championnat d'Ecosse lundi à Edimbourg.

Drievoudig olympisch kampioene Lilly King stopt met schoolslag zwemmen
Lilly King heeft maandag bekendgemaakt een punt te zetten achter haar professionele zwemloopbaan. De 28-jarige Amerikaanse veroverde tijdens haar carrière drie olympische titels en liefst twaalf wereldtitels.

Triple championne olympique, 12 fois championne du monde, Lilly King s'arrête de brasser
L'Américaine Lilly King a annoncé lundi mettre un terme à sa carrière de nageuse professionnelle, après avoir été trois fois championne olympique et 12 fois championne du monde.

Belgian Lions - Hans Vanwijn blijft langer bij Turkse Merkezefendi
Hans Vanwijn blijft ook het komende seizoen actief bij de Turkse basketbalclub Merkezefendi. Dat bevestigde zijn team maandag.

Belgian Lions - Hans Vanwijn jouera encore cette saison à Merkezefendi en Turquie
Arrivé en novembre de l'année dernière, Hans Vanwijn portera encore le maillot de Merkezefendi cette saison, a annoncé le club turc de Super Ligue basé à Denizli lundi.

EK basket U20 (v) - Jonge Belgian Cats kloppen ook Spanje en trekken foutloos naar achtste finales
De Belgische meisjes hebben op het EK basketbal onder twintig jaar in het Portugese Matosinhos de groepsfase met een perfect rapport afgesloten. Tegen Spanje wonnen de jonge Belgian Cats na een thriller met 79-77 (rust: 43-45).