
Tour de France Femmes - Kim Le Court-Pienaar "encore sous le choc" d'avoir pris le maillot jaune
"Mon équipe disait que l'on pouvait prendre le maillot jaune aujourd'hui. Mais je n'osais y croire. C'était le plan d'y arriver aujourd'hui. Le but ultime de l'équipe est de se battre pour le classement général jusqu'au bout. Mais l'objectif était aussi de remporter une étape. Je suis passée proche deux fois. Mais maintenant que j'ai le maillot jaune sur les épaules, c'est déjà un accomplissement majeur pour l'équipe et moi."
La Mauricienne, première Africaine à porter le maillot jaune, devrait conserver sa tunique au moins lors des deux prochains jours avec deux étapes pour sprinteuses à venir. "Nous allons donc essayer de le garder en restant calme, à l'abri du danger, et de ne pas perdre de temps jusqu'à la fin de la semaine. Mais c'est une longue semaine, tout peut arriver, et je vais tâcher de garder la tête sur les épaules. Nous allons simplement poursuivre sur notre lancée, prendre un jour après l'autre et suivre le plan."
Blog

Tour de France - Van Aert geniet en bekent: "Het geloof houden was het lastigste"
Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) heeft zondag een moeilijke Tour de France afgesloten met een absolute uitschieter: winst op de Champs-Elysées. Na afloop gaf hij toe dat het behouden van zijn vertrouwen niet gemakkelijk was geweest.

CSI 5* de Dinard - Aaron Vale remporte le Grand Prix, Grégory Wathelet de classe 12e
Le vétéran américain Aaron Vale a remporté le Grand Prix 5 étoiles du jumping international de Dinard, dimanche en Bretagne. Âgé de 56 ans, Vale a réalisé un sans-faute avec son hongre de douze ans, Carissimo, terminant près de deux secondes plus vite que le Néerlandais Harrie Smolders, qui montait Mr. Tac, un hongre belge, dans le barrage. La cavalière française Nina Mallevaey a terminé troisième avec Dynastie.

Formule E - Stoffel Vandoorne boucle la saison par une 12e place à Londres et une 14e au championnat
Stoffel Vandoorne (Maserati) a terminé douzième dimanche du second ePrix de Londres, seizième et dernière course du championnat du monde de Formule E 2024-2025. Le champion du monde 2022 des monoplaces électriques termine 14e du championnat (62 points) remporté par le Britannique Oliver Rowland (Nissan)

Championnats de Belgique de cyclisme - Liam Van Bylen sacré champion de Belgique espoir
Liam Van Bylen (Lotto Development Team) a été sacré champion de Belgique de cyclisme sur route des moins de 23 ans dimanche à Rollegem, en Flandre occidentale, après 177,1 kilomètres (onze tours). Le coureur de 20 ans s'est montré le plus rapide dans le sprint massif. Il a devancé le champion de l'année dernière, Sente Sentjens, et Joppe Heremans.

Summer World University Games - Hink-stap-springster Ilona Masson en Belgische roeiers grijpen net naast eremetaal
Ilona Masson is zondag in het Duitse Bochum met een sprong van 13m73 op de vierde plaats geëindigd bij het hink-stap-springen op de Summer World University Games. Het goud ging naar de Oezbkeekse Sharifa Davronova (14m33).

CSIO de Hickstead - Robert Whitaker remporte le Grand Prix
Robert Whitaker a remporté le Grand Prix 5 étoiles, du CHIO de Hickstead dimanche en Angleterre devant son public. Montant l'étalon Vermento, âgé de douze ans, l'Anglais de 32 ans a été le plus rapide des trois sans-faute du barrage qui a réuni quatre concurrents.