
Tour de France Femmes - Ferrand-Prévot prend le maillot jaune: "même moi je ne savais pas quel était mon niveau"
"C'est incroyable, l'équipe a fait un boulot monstre toute la semaine pour me garder sur le vélo avec le plus d'énergie possible. C'est vraiment le travail d'équipe. Si je suis revenue sur la route, c'est pour participer au Tour de France Femmes, pour essayer de le gagner un jour. Et voilà, cette victoire aujourd'hui, c'est le signe que j'ai fait le bon choix et que cette équipe est vraiment incroyable", a confié la Française, 33 ans, au micro des organisateurs.
"Je suis vraiment très, très heureuse aujourd'hui. Sincèrement, même moi je ne savais pas quel était mon niveau. Je savais que j'étais bien. Mais je ne savais pas comment me situer par rapport aux autres, j'étais vraiment dans l'inconnu. Mais c'était un effort un peu typé VTT, 1h20, 1h30 de montée où il faut gérer son effort sur ce laps de temps. Je sais gérer mon effort, je sais que j'arrive à me mettre à la limite de la zone rouge et à rester comme ça assez longtemps. C'est ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui et ça a fonctionné. Les derniers kilomètres étaient très difficiles, parce que je m'appliquais à creuser l'écart au maximum en vue de demain. Je voulais aussi en profiter, mais je savais que le Tour ne serait pas encore fini au sommet, donc j'ai tout donné jusqu'à la ligne. J'espère que nous pourrons conclure le travail demain".
Blog

WTA Montreal - Coco Gauff uitgeschakeld in achtste finales
Het eerste reekshoofd Coco Gauff (WTA 2) is zaterdagavond verrassend uitgeschakeld in de achtste finales op het WTA 1.000-toernooi in het Canadese Montreal (hardcourt/5.152.599 dollar). Ze verloor in twee sets van de Canadese tiener Victoria Mboko (WTA 85). Het werd 6-1 en 6-4 na iets meer dan een uur.

CHAMPIONNAT D'EUROPE EBU DES WELTERS - Anas Messaoudi toujours invaincu, mais pas champion d'Europe
Le boxeur belge Anas Messaoudi et son adversaire espagnol Samuel Molina se sont quittés sur un nul, samedi soir à la Plaza de Toros de la Malagueta à Malaga, laissant ainsi la ceinture de champion d'Europe EBU des poids welters (entre 63,502 et 66,678 kg) au tenant du titre local. Anas Messaoudi reste donc invaincu, mais n'a pu récupérer le titre continental.

Mondiaux d'athlétisme - McLaughlin-Levrone, sur 400 m, et Russell se qualifient pour les Mondiaux de Tokyo
Les championnes olympiques Sydney McLaughlin-Levrone et Masai Russell ont remporté des victoires convaincantes samedi lors des sélections américaines à Eugene (Oregon), décrochant ainsi leur billet pour les Mondiaux d'athlétisme de Tokyo.

Championnats de Belgique d'athlétisme - Elise Vanderelst titrée sur le 5.000m, la jeune Nafy Thiam gagne le poids
Elise Vanderelst a remporté samedi le 5.000 mètres des championnats de Belgique d'athlétisme après un duel avec Jana Van Lent. La jeune Nafy Thiam, 17 ans, a gagné le lancer du poids.

Championnats de Belgique d'athlétisme - Le coach Michael Van der Plaetsen sur Nafi Thiam: "Les Jeux 2028? Tout reste ouvert"
Michael Van der Plaetsen, entraîneur de Nafi Thiam, s'est exprimé sur la préparation et les projets de sa protégée, samedi lors des championnats de Belgique d'athlétisme. "La retraite de Nafi n'est pas encore fixée. Nous regardons année après année", a-t-il expliqué.

BK atletiek - Elise Vanderelst zegeviert op 5.000 meter, piepjonge Nafy Thiam wint kogelstoten
Elise Vanderelst heeft zaterdag op het BK atletiek in Brussel de 5.000 meter gewonnen na een prestigeduel met Jana Van Lent. De amper zeventienjarige Nafy Thiam won het kogelstoten.