
Coupe Davis - Zizou Bergs mène l'équipe belge pour affronter l'Australie, sans David Goffin
Le quintet est donc inchangé par rapport à l'équipe qui avait battu le Chili au moins de février, au premier tour des qualifications. "Il n'y a pas vraiment de surprise au niveau de la sélection", a commenté Darcis. "On s'en doutait tous un peu: Dave (David Goffin), que j'ai eu plusieurs fois au téléphone, ne pouvait pas faire le déplacement en Australie. C'est une organisation lourde, et il avait déjà prévenu que, cette année, ce serait compliqué pour lui de participer à la Coupe Davis."
Les autres joueurs "ont tous très envie de venir représenter le pays, malgré la distance", et de jouer une place pour les Finales de la Coupe Davis. Un succès face à l'Australie enverrait en effet la Belgique au grand rendez-vous programmé du 18 au 23 novembre à Bologne en Italie.
"L'Australie est probablement l'une des équipes les plus redoutables dans cette compétition", a reconnu Darcis. "La mission s'annonce donc particulièrement difficile, mais on donnera tout pour aller le plus loin possible."
Le vivier est riche en Australie, puisque neuf joueurs figurent dans le top 100 mondial en simple. Alex De Minaur (ATP 8) et Alexei Popyrin (ATP 19) en sont les têtes de file. En double, cinq joueurs sont dans le top 50. Jordan Thompson (ATP D-16) est le mieux classé.
Blog

BK gravel - Tim Merlier en titelverdediger Gianni Vermeersch toppen de affiche zondag in Westerlo
Komende zondag wordt in Westerlo de derde editie van het Belgisch kampioenschap gravel verreden. Titelverdediger Gianni Vermeersch staat opnieuw aan het vertrek, net als onder meer Tim Merlier, Timo Kielich, Daan Soete en Niels Vandeputte.

EK hockey - Alix Gerniers heeft "het volste vertrouwen" voor halve finale tegen Duitsland
Alix Gerniers heeft "het volste vertrouwen" voor de halve finale van de Red Panthers op het EK hockey van morgen/vrijdag tegen gastland Duitsland.

Jeux Mondiaux - Fran Vanhoutte poursuit sa moisson en rollers avec l'or du 500 m sur piste: "Un rêve"
Fran Vanhoutte a décroché son premier titre aux Jeux Mondiaux 2025, en remportant jeudi le 500 m sur piste en rollers à Chengdu. Vanhoutte a remporté la course en 44.231, avec seulement 2/100es d'avance sur la Taïwanaise Yi-Hsuan Liu (44.251). La Chilienne Catalina Lorca a pris la 3e place en 44.372, tandis que la championne du monde colombienne Maria Timms (44.473) a échoué au pied du podium.

Jupiler Pro League - Union-Standard, une affiche entre leaders au programme de la 4e journée
La 4e journée de Jupiler Pro League offrira notamment une affiche entre l'Union Saint-Gilloise et le Standard, deux des leaders du championnat, samedi à 20h45 au Parc Duden.

Euro de hockey - Alix Gerniers a "totalement confiance" avant la demi-finale contre l'Allemagne
Alix Gerniers a "totalement confiance" avant la demi-finale de l'Euro de hockey sur gazon que la Belgique jouera vendredi contre l'Allemagne, pays organisateur.

BNXT League - Ostende complète son effectif avec l'Américain Silas Melson
Ostende a confirmé jeudi l'arrivée de sa dernière recrue pour la saison 2025-2026 de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, avec l'Américain Silas Melson.