
Coupe d'Allemagne - Un match interrompu cinq minutes après des injures racistes
"Du racisme", a répondu l'ancien international ghanéen (31 ans, 3 sélections) au micro du diffuseur Sky, à la question de savoir ce qui s'était passé au quart d'heure de jeu. "Ça n'a rien à faire sur un terrain de foot, et de façon plus générale au quotidien", a-t-il ajouté.
"Je ne veux pas répéter les mots qui ont été dits. C'est décevant. Je ne suis pas quelqu'un qui rentre chez soi et pleure. Mais je trouve tout de même décevant que ce genre de choses arrivent encore de nos jours sur un terrain", a souligné Antwi-Adjei.
Au quart d'heure de jeu, au moment d'effectuer une touche, Antwi-Adjei a interrompu son action et a échangé avec le juge de touche. L'arbitre central s'est ensuite entretenu avec les deux capitaines, avant de faire reprendre le jeu.
"J'ai directement signalé à l'arbitre que nous ne continuerions pas à jouer si cela ne s'arrêtait pas", a expliqué le capitaine de Schalke, Kenan Karaman, au micro de Sky après le match remporté par son équipe après prolongation (1-0).
Le speaker du Bruno-Plache-Stadion où évolue le Lokomotive Leipzig, pensionnaire de 4e division, a dénoncé les propos discriminatoires. "C'est notre position en tant que club. Sur le terrain, il n'y a pas de place pour le racisme et la discrimination", a expliqué le porte-parole du club, Carsten Muschalle, au micro de Sky à la mi-temps.
Vendredi soir, le match d'ouverture du championnat d'Angleterre entre Liverpool et Bournemouth avait également été brièvement interrompu pour des insultes proférées par un supporter des Reds envers l'international ghanéen de Bournemouth, Antoine Semenyo.
Blog

US Open - Vandewinkel contre Stakusic et Costoulas face à Volynets au 1er tour des qualifications
Hanne Vandewinkel et Sofia Costoulas vont essayer à partir de lundi de décrocher l'un des seize billets du tableau final de l'US Open de tennis réservés aux qualifiées. Le tirage au sort du tableau préliminaire de la 4e levée du Grand Chelem a été effectué dimanche à New York.

Euro de hockey - Camille Belis élue meilleure jeune joueuse du tournoi
Camille Belis a été élue meilleure jeune joueuse de l'Euro féminin de hockey sur gazon, dimanche. La milieu de terrain des Red Panthers, 20 ans, a reçu le trophée de "Talent U21 du tournoi" à l'issue de la finale remportée 2-1 par les Pays-Bas contre l'Allemagne.

WTA Cincinnati - Iga Swiatek première finaliste après sa victoire aux dépens d'Elena Rybakina
La Polonaise Iga Swiatek, N.3 mondiale, s'est qualifiée pour la première fois pour la finale du tournoi WTA 1000 de Cincinnati grâce à un succès 7-5, 6-3 en demi-finale de cette épreuve sur surface dure dotée de 5.152.599 dollars, aux dépens de la Kazakhstanaise Elena Rybakina (WTA 10/N.9) dimanche aux États-Unis. La rencontre s'est terminée en 1h38 de jeu.

Les Belges à l'étranger - Lukebakio, buteur, s'incline avec Séville, Parme et Keita avancent en Coupe d'Italie
Le FC Séville s'est incliné sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (3-2) dimanche soir lors de la première journée de La Liga. Dodi Lukebakio avait relancé les Andalous à l'heure de jeu grâce à une magnifique frappe enroulée en dehors de la surface.

Mondiaux d'athlétisme - Noor Vidts met fin à sa saison en raison de sa blessure persistante aux ischios
Noor Vidts ne disputera pas lesMondiaux d'athlétisme de Tokyo. La médaillée de bronze de l'heptathlon des JO de Paris a annoncé, dimanche à la VRT, mettre un terme à sa saison en raison d'une blessure persistante aux ischio-jambiers.
