
Mondiaux de paracyclisme - Le rideau tombe sur les Mondiaux avec les derniers podiums
Les médaillés des épreuves en ligne de la classe MC1 à la classe MC5 ont reçu leur médaille des mains, notamment, du bourgmestre Ignace Michaux devant une Grand-Place de Renaix comble.
Steven Van Beylen, directeur G-Sport Vlaanderen, le comité paralympique flamand, a évoqué des Mondiaux réussis. "Nous n'entendons que des signaux positifs et cela a ouvert beaucoup de yeux sur le handisport. Nous sommes aussi heureux de la manière dont les médias ont couvert l'événement et l'UCI est également super contente. Certaines délégations ont spontanément déclaré que cette organisation était très bonne", a-t-il expliqué.
Le nombre de spectateurs venus voir les courses durant ces quatre jours à Renaix n'est pas encore connu. Selon Van Beylen, il s'agit des premiers Mondiaux où le nombre de spectateur a été comptabilisé. "Nous espérons connaitre le nombre exact de spectateurs d'ici novembre, mais nous connaitrons les premiers chiffres probablement un peu plus tôt. Vendredi, le temps était mauvais, mais samedi et dimanche, il y avait beaucoup de monde et ce n'était pas parce que les coureurs belges étaient en action. C'était chouette que les gens restent pour les courses où seulement des coureurs étrangers participaient."
Le comité organisateur a également accueilli quelques membres de la ville américaine de Huntsville et du département français de la Haute-Savoie, qui organiseront les Mondiaux respectivement en 2026 et 2027. "Je suis particulièrement heureux de la phrase 'nous sommes venus détendus, mais nous repartons stressés'. Nous avons organisé des Mondiaux qui seront peut-être difficiles à égaler sur le plan organisationnel et en termes d'images, mais nous pouvons être une source d'inspiration pour placer la barre plus haut", a conclu Van Beylen.
Blog

BK rally - Afwezige Jos Verstappen kan zaterdag titel pakken in Omloop van Vlaanderen
Vrijdag en zaterdag wordt in Roeselare en omstreken de 65e editie van de Omloop van Vlaanderen gereden, de zevende van in totaal tien rally's van het Kroon - Oil Belgian Rally Championship 2025. BK-leider Jos Verstappen (Skoda Fabia) laat deze rally links liggen en komt aan de start van Rallye Mont Blanc Morzine, een ERC-wedstrijd. Niettemin kan hij wel de titel grijpen.

Challenger de Cassis - Michael Geerts éliminé en quarts de finale du double
Associé au Néerlandais de 23 ans Thijmen Loof, Michael Geerts a été éliminé en quarts de finale du double au tournoi de tennis Challenger 75 de Cassis, un tournoi de tennis sur surface dure doté de 91.250 euros, jeudi.

EK judo junioren - Askhab Isavey gaat meteen onderuit
Askhab Isavey is donderdag uitgeschakeld na zijn eerste kamp op het EK judo voor junioren in het Slovaakse Bratislava.

Challenger Cassis - Michael Geerts verliest in kwartfinales dubbelspel
Michael Geerts is donderdag uitgeschakeld in de tweede ronde (kwartfinales) van het dubbelspel op het Challengertoernooi in het Franse Cassis (hard/91.250 euro).

Championnat d'Europe juniors de judo - Askhab Isavey éliminé au premier tour à Bratislava en -60kg
Askhab Isavey a été battu dès son entrée en lice aux championnats d'Europe de judo pour les juniors qui ont débuté jeudi à Bratislava en Slovaquie.

Simac Ladies Tour - Gele trui Lorena Wiebes realiseert hattrick en boekt zo twintigste seizoenszege
Na de eerste en de tweede etappe heeft Europees wielerkampioene Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) donderdag ook de derde rit gewonnen van de Simac Ladies Tour, een zesdaagse Nederlandse wedstrijd voor de WorldTour. In aankomstplaats Zeewolde pakte de Nederlandse na een waaierrit zo haar twintigste seizoenszege.