
Yellow Tigers - Pauline Martin signe avec la ligue professionnelle américaine LOVB
La Namuroise, attaquante opposée, a signé avec la ligue qui veut rassembler "les meilleures volleyeuses du monde" et qui seront réparties dans dix franchises. L'édition 2026, la 2e du nom, s'est déroulée de janvier à avril dernier et passera de 6 à 10 équipes pour la prochaine saison (avec LOVB Los Angeles, LOVB Minnesota, LOVB Miami et LOVB San Francisco en plus).
Pauline Martin, 23 ans, pion essentiel en attaque des Yellow Tigers, a évolué à Stuttgart ces deux dernières saisons en Allemagne, après avoir porté les couleurs de Vilsibiburg, toujours dans la compétition allemande. Après deux saisons à Asterix Beveren, elle avait quitté Charleroi en 2022 pour évoluer à Milan dans le championnat d'Italie.
Pauline Martin est la deuxième meilleure scoreuse de la Ligue des Nations de volley cette saison derrière la Canadienne Kiera Van Ryk.
Actualités

Jonathan Milan sacré champion d'Italie sur route, Célia Gery s'impose en France
Jonathan Milan a remporté samedi pour la première fois de sa carrière le titre de champion d'Italie de cyclisme sur route. Après 232,5 kilomètres entre Asti et Cuneo, le sprinteur de l'équipe Lidl-Trek s'est imposé à l'issue d'un sprint massif.

BNXT League - Pierre-Antoine Gillet enfile une 11e saison à Ostende
Pierre-Antoine Gillet a prolongé son contrat pour une saison encore avec Ostende, a annoncé le club côtier, vice-champion de Belgique cette fois.

Coupe du monde 2026 - Les Iraniens laissent encore une lettre dans le vestiaire après leur duel face à l'Égypte
"L'Iran est toujours debout." La sélection iranienne engagée en Coupe du monde a laissé une nouvelle lettre dans le vestiaire à l'issue de son match contre l'Égypte (1-1) samedi, exprimant notamment sa fierté et remerciant ses supporters.

BNXT League - 'Tito' Casero-Ortiz passe de Mons-Hainaut à Kangoeroes Malines
'Tito' Casero-Ortiz va continuer à jouer en Belgique, mais le meneur belge va désormais porter les couleurs de Kangoeroes Malines, coaché la saison prochaine par Paul Vervaeck, en provenance de Mons-Hainaut.

Jupiler Pro League - La Louvière accueille deux nouveaux gardiens
La Louvière a annoncé samedi l'arrivée de deux nouveaux gardiens de but. Les Loups ont recruté le Luxembourgeois d'origine portugaise Tiago Pereira Cardoso, qui évoluait au Borussia Mönchengladbach, club pensionnaire de Bundesliga. Théo Radelet arrive lui en provenance d'Oud-Heverlee Louvain. Il s'agit déjà des septième et huitième recrues estivales de La Louvière.

Meeting de Zagreb - Record personnel et deuxième chrono belge sur 400m haies pour Paulien Couckuyt
Paulien Couckuyt a réussi son record personnel sur 400m haies vendredi lors du meeting d'athlétisme de Zagreb, en Croatie.