
WTA Pékin - Linda Noskova rejoint Amanda Anisimova en finale
Anisimova s'est facilement jouée de sa compatriote et tenante du titre Coco Gauff (WTA 3/ N.2). Elle s'est imposée en moins d'une heure 6-1, 6-2.
L'Américaine réalise une belle saison puisqu'elle a atteint la finale de deux Grands Chelems: Wimbledon et l'US Open. Elle a toutefois perdu ces deux rendez-vous au sommet. À Pékin, elle disputera sa neuvième finale sur le circuit WTA et visera un quatrième titre en carrière. Les trois premiers ont été acquis à Bogota (2019), à Melbourne (2022) et au Qatar au début de l'année 2025.
Noskova, 26e tête de série, a elle battu en demi-finale l'Américaine Jessica Pegula (WTA 7): 6-3, 1-6, 7-6 (8/6). Elle a d'ailleurs sauvé trois balles de match dans le douzième jeu du troisième set. À 20 ans, elle atteint sa cinquième finale, sa première dans la catégorie WTA 1.000. À Prague cet été, elle avait été défaite en finale par sa compatriote Marie Bouzkova (WTA 52).
Dans les confrontations directes, le bilan est d'une victoire et une défaite pour les deux joueuses. Noskova l'avait emporté 7-6 (8/6), 6-3 en 2023 lors du WTA 1000 d'Indian Wells. Anisimova a pris sa revanche cette année sur le gazon londonien de Wimbledon en gagnant 6-2, 5-7, 6-4.
Nouvelles

World Tour 3x3 - Riffa et ses Belges en quarts de finale contre Vienne à Shenzhen
Riffa, avec ses joueurs belges, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'épreuve du World Tour de basket en 3X3 de Shenzhen en Chine samedi.

Cro Race - Paul Magnier décroche une nouvelle victoire sur la 5e étape
Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a continué sa moisson en remportant une 4e victoire en 5 étapes de la Cro Race (2.1), le Tour de Croatie cycliste, samedi. Le sprinteur français a dominé le sprint après 150,5 kilomètres entre Karlovac et Sveta Nedelja, devant le Portugais Rui Oliveira (UAE Team Emirates-XRG) et l'Espagnol Pau Miquel (Kern Pharma). Floris Van Tricht (Israel-Premier Tech) a pris la 9e place.

Mondiaux de para-athlétisme - L'or pour Peter Genyn sur 100m en fauteuil roulant , l'argent pour Roger Habsch
Peter Genyn a remporté le 100m en classe T51 en fauteuil roulant aux championnats du monde de para-athlétisme samedi à New Delhi en Inde. Roger Habsch a décroché la médaille d'argent.

Euro de cyclisme - Vanhuffel et la Belgique célèbrent un titre collectif: "Tout le monde était hyper motivé"
Matteo Vanhuffel a joué un rôle clé dans la course en ligne des championnats d'Europe de cyclisme en lançant Jarno Widar vers la dernière ascension du Val d'Enfer, où le leader a fait la différence pour s'envoler vers le titre. "Nous avions une confiance totale en Jarno. On sait ce qu'il est capable de faire, donc il n'y avait aucun problème à rouler pour lui", a commenté Vanhuffel à l'arrivée, samedi.

Euro de cyclisme - La Suisse au départ sans Marlen Reusser, victorieuse du chrono mercredi
La Suisse a pris le départ de la course en ligne des championnats d'Europe de cyclisme sur route sans un de ses fers de lance, Marlen Reusser, malade, samedi en Ardèche, en France.

Euro de cyclisme - Le sélectionneur Pauwels voit Widar "dans le top 5 d'un grand Tour d'ici trois ans"
Le sélectionneur de l'équipe nationale belge de cyclisme, Serge Pauwels, prédit un grand avenir à Jarno Widar. Après le sacre du coureur limbourgeois sur la course en ligne espoirs, Pauwels le voit "capable de se classer dans le top 5 d'un grand Tour, à moyen terme".