
WRC - Rallye du Chili - Thierry Neuville avec "un bon sentiment" et de "bons réglages" qui peuvent être peaufinés
Avec 150 points, Neuville est 5e à 48 points du Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris), mais aussi derrière le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota Yaris), 2e avec 191 points, et le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris) 3e avec 189 unités. Son équipier chez Hyundai, l'Estonien Ott Tänak, le devance aussi avec 180 points.
Thierry Neuville y avait connu un accident spectaculaire en 2019, prenant ensuite la 3e et la 4e place en 2023 et 2024.
"Nous avons déjà réalisé de bons résultats là-bas", a déclaré Thierry Neuville. "Nous avons l'expérience et nous abordons le Rallye avec un bon sentiment parce que nous espérons être performants de suite. Au Paraguay (le précédent rallye, ndlr), nous avions commencé avec des réglages basés sur ceux du Chili. Ils peuvent être peaufinés, mais je m'attends à ce que la voiture soit plus confortable. Le Chili est un rallye exigeant, surtout pour les pneus. Il s'agit de faire les bons choix".
Elfyn Evans voudrait inaugurer son palmarès au Mondial, alors que Rovanperä a été titré en 2022 et 2023. Ogier pourrait égaler le record de son compatriote Sébastien Loeb avec neuf titres de champion du monde des rallyes.
Le Rallye du Chili débute jeudi par le traditionnel shakedown pour sa 4e édition après 2019, 2023 et 2024. Vendredi et samedi, deux boucles de trois spéciales sont au programme. La journée de dimanche comportera quatre spéciales. L'arrivée sera jugée à Concepción vers 19h15, heure belge, dimanche après 306,76 kilomètres chronométrés.
Nouvelles

Jupiler Pro League - Jonas Lietaert prolonge au Cercle Bruges et part en prêt à Lokeren
Jonas Lietaert a prolongé le contrat qui le lie au Cercle Bruges jusqu'en juin 2027, ont fait savoir les Groen-Zwart lundi, précisant que le défenseur central de 21 ans serait prêté cette saison à Lokeren, en Challenger Pro League.

Dernyfestival de Wetteren - Wout van Aert courra encore les GP canadiens et la Super 8 Classic cette saison
Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) était l'une des têtes d'affiche du Dernyfestival, lundi à Wetteren. Le Campinois de 30 ans s'apprête à s'envoler pour le Canada, où il disputera deux courses WorldTour: le GP de Québec vendredi et le GP de Montréal dimanche. Il courra ensuite une dernière épreuve, la Super 8 Classic, le 20 septembre.

Challenger Pro League - Le Beerschot attire le milieu offensif japonais Genki Haraguchi
Le Beerschot a engagé le milieu offensif japonais Genki Haraguchi. Le joueur a signé un contrat d'un an avec une option pour une saison supplémentaire, a communiqué le club de Challenger Pro League lundi.

Qualifications Coupe du monde 2026 - La Tunisie devient la deuxième nation africaine qualifiée en battant la Guinée équatoriale
La Tunisie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 de football aux États-Unis, au Mexique et au Canada en battant la Guinée Équatoriale (1-0) lundi à Malabo.

Challenger Pro League - Massimo Bruno rebondit aux Francs Borains
Massimo Bruno quitte Courtrai pour s'engager avec les Francs Borains, a annoncé le club de Challenger Pro League lundi.

Red Lions - Antoine Kina prend sa retraite internationale: "Prendre un nouveau départ"
Antoine Kina a annoncé lundi qu'il ne porterait plus le maillot des Red Lions sur les réseaux sociaux. Le hockeyeur de 29 ans avait déjà quitté prématurément la sélection belge lors du dernier championnat d'Europe en août à Mönchengladbach.